Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 15:08

Canton de CASTELNAU DE MONTMIRAL

Canton de LISLE SUR TARN

Canton de SALVAGNIAC

 

110318_cantonales_bastides.jpgRASSEMBLER ET CONSTRUIRE A GAUCHE

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Les 20 et 27 mars vous êtes appelés à vous prononcer pour élire vos conseillers généraux, une élection qui revêt une importance toute particulière:

 

- Au plan local il s'agit de choisir des représentants «  au plus près du terrain » qui sont les interlocuteurs directs et disponibles pour aborder les problèmes de chacun.

En effet, les domaines de compétence du conseil général  sont multiples et déterminants pour la vie locale. Il intervient en matière:

D’action sociale/solidarité, d’aides aux personnes âgées, d’enfance, d’éducation (collèges), de culture, de logement, d’emploi...

Les choix  des élus à cette instance influent grandement sur le quotidien des habitants des cantons.

Ce vote est aussi un acte important où chacun et chacune pourra, par son bulletin, signifier son insatisfaction de la politique menée depuis des décennies et qui s'amplifie et s'accélère avec la politique ultralibérale menée par Sarkozy et son gouvernement.

 

Avec le vote pour les candidats présentés par le Parti communiste, vous pouvez choisir de battre la droite, de ne pas tomber dans le piège de l'abstention et du vote FN, mais surtout d'exiger et d'engager la construction d'une réelle alternative à gauche en mettant en œuvre immédiatement des choix solidaires et combatifs.

 

Le 27 mai 1943, dans une France occupée se tenait la première réunion du Conseil national de la Résistance. La petite poignée d'hommes rassemblés ce jour incarnait l'espérance, la fidélité, le courage, l'engagement. Les communistes en étaient.

Aujourd'hui avec le Parti communiste nous poursuivons le combat pour de nouvelles conquêtes sociales. Candidats présentés par le Parti communiste, si nous sommes élus, nous porterons ces valeurs.

 

Avec le désengagement de l'État sur sa mission fondamentale: La solidarité entre les personnes, les territoires, le gouvernement nous propose de revenir au temps où une minorité de régnants s'accaparait les richesses communes et où les pauvres devaient les remercier de bien vouloir leur jeter les « restes ».

Pour nous, candidats du Parti communiste français, les principes qui ont guidé la création de la Sécurité sociale en 1945 sont toujours d'actualité:

- Répondre solidairement aux besoins sociaux, sécuriser la vie.

- Financer la solidarité à partir de l'entreprise, lieu de création des richesses.

 

Le Conseil général est mis en position de ne plus faire face à ses prérogatives. Pour le seul département du Tarn, la dette cumulée de l’Etat atteint 83 millions d’euros. Il serait intenable de faire flamber les impôts locaux.

 

Dans le même temps, le budget départemental doit assumer le transfert de nouveaux personnels de l’Education nationale.

L'augmentation des chômeurs, des précaires, des personnes âgées dépendantes est massive.  

L’étranglement des ressources du département veut pousser à l’accaparement des services publics par le privé, à des coupes sombres dans les subventions aux associations, comme cela a déjà été mis en place plusieurs conseils généraux.

 

Ensemble, avec plus élus communistes au Conseil général, exigeons le remboursement de la dette de l'État !

Ensemble, nous avons la force d'imposer d'autre choix pour le canton, le département, mais aussi pour le pays, pour que l’Europe se construise autrement, pour un monde de paix de partage, de coopération.

 

Voilà toute l’importance de voter communiste, de voter pour des conseillers généraux communistes dans la majorité départementale !

 

Votez pour des candidats présentés par le Parti communiste français:

 

Yves RALLIERES, Pascale BIRCK

Danielle RALLIERES, Germain-Elie TRAPAS

Joël CASTEX, Nadine GARDIEN

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires