Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 13:47

Extrait de Six-fours.net - Actualité Ouest Var

 


 

 

Louis Cabras défend l'idée de justice sociale

Le candidat communiste du canton de Six-Fours distribuait des tracts dans la zone industrielle des Playes jeudi matin en compagnie d'autres candidats PC: J-P Meyer (canton d'Ollioules), Philippe Himber (Canton Toulon 2) et Anthony Civittini (Canton Nord de La Seyne).

louis-cabras-defend-l-idee-de-justice-sociale-1093-copie-1.jpgJeudi matin les candidats du parti communiste distribuaient le programme du parti communiste pour le département. On retrouvait Jean-Pierre Meyer et sa suppléante Nadine Nazzi (Canton d'Ollioules), Philippe Himber (Canton Toulon 2) et Anthony Civittini (Canton Nord de La Seyne).

Le candidat de Six-Fours a longtemps travaillé sur plusieurs postes au chantier naval de la Seyne avant d'enseigner dans des lycées techniques, terminant sa carrière à Langevin: "nous nous sommes d'ailleurs battus pour que ne ferment pas les sections techniques, la Région voulant à l'époque en faire un lycée général et dispatcher les filières techniques". 
Syndicaliste également, il est aujourd'hui à la retraite et a déjà mené plusieurs campagnes, des cantonales aux municipales de Six-Fours. Sa suppléante se nomme Denise Conte (retraitée de l'éducation nationale). Le candidat nous a expliqué: "je crains l'abstention, nous militons pour la proportionnelle intégrale, au moins tout le monde serait représenté". Il dénonce la politique du tout tourisme menée par le département: "il ne faut pas se leurrer : ce sont des emplois précaires. Ajoutez qu'à cela en 20 ans le département a fait disparaître 16.000 hectares de terres agricoles. Les jeunes agriculteurs n'ont plus de lieu où s'installer. Le constat est simple : il n'y a plus d'emploi il faut une vraie politique de réindustrialisation". Le candidat PC a milité toute sa vie pour plus de justice sociale et entend porter les idées du parti certainement pour une dernière fois: "il faut que la relève prenne le relais, et nous avons des jeunes, notamment à l'Arsenal, prêts à continuer le combat". Tout comme les autres candidats PC, il dénonce la réforme des collectivités territoriales, "un hold up du gouvernement et de l'UMP contre les populations et la démocratie".

Le programme du candidat


Louis Cabras souhaite élargir l'aide aux personnes âgées et l'allocation de solidarité aux personnes âgées à une plus large population ne répondant pas aux critères actuels. Actuellement ces aides sont réservées aux personnes dont les ressources n'excèdent pas 708,65€ pour une personne seule et 1157,46 pour un couple, "laissant à l'abandon de nombreuses personnes âgées". Concernant la santé, il dénonce le morcellement et le déplacement des services de l'hôpital Georges Sand de la Seyne vers Toulon, demandant "sur l'Ouest Var un plateau médical public complet". Concernant le logement, le candidat dénonce la politique de l'Etat: "la contribution nationale au financement du logement social passe de 630 millions en 2010 à 160 millions en 2011. Nous sommes opposés à ce grave désengagement de l'Etat qui remet en cause la gestion départementale du fond de solidarité pour le logement. 70% des Varois sont éligibles au logement social, la moyenne départementale du logement sociale est de 12%, à Six-Fours elle s'élève à 7% alors que la loi SRU impose un minimum de 20%". 
Enfin pour les transports, "nous souhaitons des minibus réservés aux transports à la demande hors des lignes régulières pour les personnes âgées ou à mobilité réduite....nous demandons la gratuité des transports réguliers pour les personnes non imposables, pour les scolaires au prorata des revenus familiaux, pour les chômeurs au prorata des indemnités de chômage...". En conclusion le candidat appelle à la mobilisation: "utilisez notre bulletin de vote dès le premier tour. il faut passer à l'offensive en élisant des conseillers généraux communistes qui sauront faire vivre la justice sociale"   

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires