Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 17:42

Je ne sais pas si c’est une chance mais je reçois beaucoup de cartes de voeux d'organisations du Parti ou d'élus pour la nouvelle année.


J’envoie quelques cartes et je pense que ça peut être un témoignage de fraternité dans le Parti, notamment pour les camarades isolés. En dehors de ça, je n’en vois pas trop l’utilité. Enfin si ce n’est pas nous qui payons, mais les comptes d’élu, pourquoi pas… Ca peut toujours être le moyen d’envoyer un message politique.


Cette année, je suis interloqué et même assez horrifié par certaines  cartes que j’ai re çu ou  qu'on m'a montré.

J’ai reçu une carte du Conseil national avec un ovale brillant et marqué en dessous numerisation0010.jpg« acteur du changement ».


J’ai compris que c’était censé être un miroir, même si on n’y voit rien. J'ai cru comprendre que la direction du PCF se repose sur les gens qui reçoivent la carte. On est vraiment dans le dépassement de la forme « parti »! Mais alors qui décide des orientations du « Front de gauche – mettons nos forces en commun »? En réalité, surtout pas ceux qui ne se reconnaîtront pas même en flou dans la carte, mais les états-majors des partis et groupes qui le constituent… Je préfère la démocratie telle que le PCF l’a pratiquée jusqu’il n’y a pas si longtemps, notamment dans ses congrès. Le prochain est reporté, bizarre, après la désignation du candidat aux présidentielles du Front…


Voeu-Bessac-2011-K-Marx.jpgJ’ai reçu aussi une carte de Patrice Bessac, secrétaire de la fédération de Paris. Là j’ai compris tout de suite. Sur la photographie officielle du Président de la République, le visage de Sarkozy est remplacé par celui de Karl Marx (accolé au drapeau de l'UE du Kapital) avec cette légende : « Karl 2012, notre candidat ». Lénine parlait de « crétinisme parlementaire ». Là on est en plein « crétinisme présidentiel ». C’est affligeant !


Des camarades de la JC m'ont montré celle 2011-carte-de-voeu-JC-Paris.jpgde la JC de Paris.  Le ridicul e le dispute à l'obscène. L’image représente un obus dont les ailerons portent, en symétrique, les drapeaux israélien et palestinien, le tout étant recouvert d’un préservatif et accompagné de la légende : « faites l’amour, pas la guerre ».  


C’est scandaleux ! L’oppresseur israélien au même niveau que le peuple opprimé palestinien ! La domination, le colonialisme, les crimes israéliens posés comme un problème de société ! La référence sexuelle est indigne.


Les responsables de la JC de Paris doivent reconnaître leur faute politique, l'injure aux Palestiniens et aux Israéliens épris de paix et de justice.


Quant à André Gerin, je n'ai pas reçu ses voeux cette année. Je suppose qu'il « met les pieds dans le plat » et qu'il aime toujours le rouge, « dans le respect du blanc et du bleu »! Je lui souhaite pour 2011 de ne plus se faire instrumentaliser par le pouvoir et de se garder de ses liaisons dangereuses, pour les communistes.


Même sur des cartes de vœux, on constate les dérives de nos organisations ballotées entre la social-démocratie (PS-PG) et le gauchisme. Assez !


Soyons nous-mêmes ! Soyons communistes !

 

Joran Jamelot

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> lorsqu'on ne sait pas proposer d'autres choses, on peut continuer de se masturber intellectuement ...<br /> Roooh je t'en veux pas saty ... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On va differ un tract avec ce dessin de merde dans les cités? Vas-y tout seul!<br /> <br /> Pas besoin de tes conseils pour aller vers les salariés et dans les quartiers, toto!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais faut péter un coup camarade... les affiches de la JC sont ce qu'elles sont. Et faut vivre avec son temps et d'humour car je rirais TOUJOURS d'un PCF moins fort qu'une bière (kro) à 4% !!!<br /> Ahahah ...<br /> On pète un coup et on va differ devant les tours !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Camarade!<br /> Ton texte exprime ton profond dégoût des magouilles politiciennes de bas étiage, en ces temps difficiles! ou la servilité est de mise, la bassesse ordinaire!<br /> Alors que notre peuple n'attend que notre parti hisse bien haut notre drapeau, d'autres se complaisent dans l'infamie, dans la course à la présidentielle, et leur égo surdimensionné me donne la<br /> nausée.<br /> Mais les temps changent, et la mémoire collective n'oubliera jamais ceux qu'on appelait "les justes" ou les "purs" qui au péril de leurs vies ont combattu-es dans l'ombre et contribué-es par leurs<br /> sacrifices que notre pays se libère de ses chaines. Le temps à passé sur leurs tombes, mais la colère gronde, parmi les obscurs, les sans grades, cette force gigantesque existe aujourd'hui, encore<br /> faut-il lui donner espèrance et confiance!!<br /> Alors soyons patients, persévérants, et ce noble idéal qui nous anime, gagnera les coeurs et les consciences de ces millions d'hommes et de femmes qui entreront dans la bataille de classe qui sera<br /> acharnée, ou il ne faudra rien lâcher sous risque de tout perdre. Emergerons de notre peuple ceux qui ne peuvent plus attendre de cette souffrance indicible qui les entrainent parfois aux<br /> suicides.<br /> Cette vague populaire sera invincible quand elle prendra conscience de sa force infinie.<br /> Accolades fraternelles. Jean-Louis<br /> <br /> <br />
Répondre