Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 10:51

Une foule déterminée au meeting du KKE à Athènes, le 15 juin 2012


Vivelepcf, 16 juin 2012

 

Les communistes grecs poursuivent leur combat politique et mobilisent largement dans cette période cruciale où le peuple grec est sous pression comme jamais.

Les images du meeting d’Athènes le vendredi 15 juin le montrent (voir la vidéo).

 

 

 

Dans son discours, Aleka Papariga a rappeléle sens du vote communiste : tout à la fois un vote pour le désengagement de la Grèce de la « tanière de loups » qu’est l’UE, l’annulation unilatérale de la dette de l’Etat et la conquête du pouvoir populaire.

 

Elle a exhorté les électeurs à contrecarrer les plans des exploiteurs et de leurs partis qui veulent affaiblir le Parti communiste.

Elle a dénoncé les revirements, les retournements de veste de la coalition Syriza. On ne doit laisser aucune illusion parmi les travailleurs sur un hypothétique gouvernement conduit par Syriza dont la préoccupation sera d’aménager la crise capitaliste et non de soulager les peines du peuple grec.

La presse française relaie les dernières positions du leader de Syriza, Alexis Tsipras. Elles confirment l’analyse du KKE. Il ne demande plus l’annulation du mémorandum mais sa renégociation avec l’UE et évoque un plan B pour sauver l’euro…    

Aleka Papariga a appelé à une riposte populaire, partant des lieux de travail, rassemblant les différentes catégories de travailleurs, pour porter des luttes immédiates, exiger que le capital paye sa propre crise, aller vers la rupture avec l’UE, la socialisation des monopoles et le pouvoir populaire.  

 

Voir l’appel de soutien de communistes français au KKE (liste actualisée de signataires).

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Luttes dans le monde
commenter cet article

commentaires

jean sans terre 18/06/2012 03:15

oui c'est rageant de ne pas comprendre la langue de ces glorieux communistes grecs qui ont tant d'avance sur nous... merci au site vivelepcf de répercuter les infos et les analyses du KKE.

Martine Guerzéder 17/06/2012 12:57

Ce que dit la camarade grecque est certainement très très intéressant, mais est-il possible de s'en assurer avec une traduction simultanée en français, ou alors un sous-titrage?
merci d'avance