Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 23:31

Déclaration lors de l’AG du 9 mai 2011 en présence de Patrice BESSAC

 

LE PAYS A BESOIN D’UN CANDIDAT PCF !

 

A ce jour, 85% des adhérents de la section de Verfeil soutiennent la candidature d’Emmanuel DANG  TRAN pour l’élection présidentielle de 2012.

 

Les communistes de Verfeil demandent à notre direction nationale d’abandonner la stratégie du Front de Gauche très éloignée de la raison d’être du PCF et qui constitue une politique d’effacement du Parti, au profit d’un « maastrichien » qui de plus, soutient l’intervention militaire en Libye.

 

Nous ne voulons pas d’un Parti qui participe à un gouvernement social démocrate et encore moins qu’il collabore dans la mise au point d’un programme réformiste, surtout s’il est partagé. Car, si je fais référence aux écrits de Dominique Satgé aux adhérents, je cite :

 

« La proposition du PCF de programme partagé intègre les propositions faites par le Parti de Gauche et la Gauche Unitaire. Par contre, les propositions du PCF qui figurent dans cette contribution, n’ont à ce jour pas reçues de réponse de la part des autres composantes du Front de Gauche. »

 

A l’inverse de ces tripatouillages politiques, nous voulons un Parti qui assume son rôle de rassembleur des exploités sur des mots d’ordre de luttes de classe, dans le but de transformer la société. Soit un parti qui se bat pour une société socialiste.

 

Nous voulons un Parti de lutte qui organise des actions pour les renationalisations et en premier lieu celles des banques.

 

Nous voulons un Parti qui rejette l’UE du capital et l’illusion de l’Europe sociale.

 

Nous voulons un parti qui affirme sa solidarité internationaliste par des actions.

 

Pour nous, le renforcement du PCF sur les plans idéologique et politique est une priorité

 

C’est pour toutes ces raisons que les adhérents de notre section ont décidé de soutenir la candidature d’Emmanuel DANG TRAN pour l’élection présidentielle de 2012.

 

Nous demandons en outre, que pour le vote dans les sections, le bulletin comporte les noms de tous les candidats et que le texte expliquant les raisons de la candidature d’Emmanuel soit envoyé à tous les adhérents.

 

                                              

Robert BERTRAND – Section de Verfeil

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 2012 : Consultation PCF
commenter cet article

commentaires