Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 20:45
Le résultat des camarades de Béziers est d'autant plus appréciable que l'ancien candidat du PCF, qui n'est autre que Jean-Claude Gayssot, a soutenu avec insistance pendant toute la campagne la liste du PS où figuraient quelques candidats estampillés PCF en marge de la section. Le même Gayssot soutient à Montpellier l'alliance PS-Modem-PCF sous les auspices de Georges Frêche et se répend sur la nécessité de "dépasser" le Parti communiste. C'est lui qui est dépassé!
A titre de comparaison, dans les deux cantons renouvelables de la ville, les candidats PCF, présents sur la liste aux municipales ont maintenu ou amélioré les résultats de 2001: 5,24% contre 4,54% à Béziers 1 (Christiane Vinci) et 7,93% contre 8,11% à Béziers 2 (Hugues Bousquet).


"En votant pour la liste « Béziers, unitaire, communiste, 100% à gauche et solidaire » 1 683 électeurs Biterrois ont choisi de m’élire au Conseil municipal. Les exploités conscients de leur situation y auront donc leur voix. Je mesure la confiance qui m’est faite. Je serai, avec vous, fidèle au programme que nous avons validé ensemble. Solidaires nous défendrons tous les Biterrois.
Il y a donc à Béziers un communiste élu par le suffrage universel, sans aucune compromission. Chaque citoyen de gauche comme de droite mesure la signification de ce résultat.

Le communisme, solidaire, démocratique, pacifiste, écologiste et féministe, soutien infatigable des luttes populaires poursuit sa réorganisation. Grâce au choix de ces 1 683 Biterrois une grande force sera présente dans toutes les luttes et les actes de gestion de notre ville. Le débat a montré qu’en France des perspectives électorales, autres que la course irresponsable après les voix de la droite et du centre, sont possibles.

Mes amis et camarades, candidats du PCF, de la LCR et Citoyens de la liste, sont fiers d’avoir aidé ensemble à cette démonstration démocratique. Nous remercions tous ceux qui ont aidé à cette campagne et tous les électeurs. Nous préparons avec eux le succès des luttes anticapitalistes à venir. Bien d’autres y trouveront naturellement leur place."

Aimé Couquet


UMP LISTE COUDERC 13456 52.07%
PS LISTE DUPLAA 6256 24.21%
FN LISTE RICARD 2766 10.70%
PCF-LCR LISTE COUQUET 1683 6.51%
MODEM LISTE JOHANNIN 1030 3.99%
DVG LISTE MELILLO 653 2.53%
Partager cet article
Repost0

commentaires