Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 17:48

Mélenchon en off : courtois avec Marine Le Pen et complice avec Rachida Dati

 

 

Est-ce que cette vidéo ne donne vraiment, vraiment pas l'impression qu'en dehors du théâtre politique, les protagonistes, le masque tombé, sont amis et complices ?


"Je veux, compte tenu de ce qu'est mon projet politique, détruire l'autorité des grands appareils qui contraignent à l'idéologie dominante. Il y en a deux : les médias et les instituts de sondage. Après, il y a le reste : la publicité et le divertissement", dit Mélenchon aux caméras de Direct 8, cité par cet article du Point.

 

Détruire leur autorité... au delà de ce que le projet peut avoir de "Don Quichottesque" (et de sympathique), que se passerait-il alors si les médias montraient l'envers du théâtre politique ? L'envers des postures, des dramatisations spectaculaires des grands thèmes de l'actualité et des convictions apparentes ? Derrière le pourfendeur des médias, ne découvrirait-on pas un Mélenchon acteur parmi d'autres, riant avec ses collègues, en off, dans les coulisses du théàtre qu'on nous donne à voir ?

 

Regardez cet extrait où Mélenchon parle avec Marine Le Pen sans agressivité et tutoie Rachida Dati dans les couloirs du Parlement européen. Une vidéo extraite de l'émission "Portraits de campagne", diffusée le 2 avril et présentée par Valérie Trierwieler, la compagne de François Hollande.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 2012 : Consultation PCF
commenter cet article

commentaires

Alin 04/05/2011 07:57


Bonjour, camarades.

Vous vous êtes lancés dans une propagande contre Mélenchon, c'est bien votre droit. Mais là, avec ce genre d' "article", vous racontez vraiment n'importe quoi et ça me désole. Vous avez vraiment
besoin de tout ça?