Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce site est un espace d’information et d’échange pour tous ceux qui estiment qu’il est plus nécessaire que jamais de faire vivre le Parti communiste français, parti anticapitaliste de masse et de classe, assumant son histoire.

Publicité

CN du PCF du 8 février 2008 : intervention de Claude FAINZANG

Conseil National du PCF du 8 Février 2008. Intervention de Claude FAINZANG, résumé sommaire pour l’Huma

Accepter de figurer sur des listes avec le Modem dès le premier tour, ou au deuxième comme peut-être à Paris ! C’est là que l’on voit à quelle dérive mène la mutation réformiste du Parti. On voit vivre concrètement le refus de la direction de donner la priorité au mouvement populaire sur les places dans les institutions. Que veut dire alors le mot d’ordre « battre la droite ? Car le Modem, c’est la droite.

Mes camarades, cela ne va pas dans le bon sens, et cela contribue à nous discréditer.

Le problème n° 1 des gens, outre l’emploi, c’est l’impossibilité de vivre dignement avec des bas salaires ou des petites retraites. Lors de la journée d’action des salariés des grandes surfaces, les débrayages ont révélé à la population des salaires de 1000 euros maxi, ou 700 euros quand ils sont à 30 heures par semaine. Ils criaient « Augmentez nos salaires ! » et faisaient signer une pétition très bien accueillie par la population.

Il est urgent pour le Parti d’engager une campagne d’envergure sur les salaires, contre la précarisation pour rendre les luttes plus efficaces.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Le pb est que le verre est dans le fruit du PC: Tartignolle, MP Vieu, Cohenseat, Laurent, Martelli, Gayssot, Hayot, Braouezec, Cazimir : l'alliance Hue/braouezec/Buffet a conduit au pourrissement trés avancé du PC hélas. Il faut replanté un nouveau PCF de A à Z...<br /> <br /> ZADIG
Répondre