Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 16:56

Sénatoriales 2011 : gentil PS ?

 

Militants communistes, les élections sénatoriales ne sont vraiment pas notre premier souci. Elles auront lieu en septembre 2011 suivant un mode de scrutin inique. Nous comptons bien que d’ici là des luttes de l’importance de celle que nous prolongeons sur les retraites auront lieu.

 

Le PS, parti institutionnel s’il en est, lui pense à tout. Il a déjà prévu en bureau national (dépêche AFP du 17 novembre) d’accorder 11 sièges à « Europe écologie – Les Verts » et de « geler » 9 places éligibles pour le Parti communiste français, dont 8 dans les départements où le scrutin a lieu à la proportionnelle par liste, du Rhône à la Seine-Saint-Denis en passant par le Pas-de-Calais.

 

Il est bien gentil le PS de nous englober comme ça. Mais il se trouve que le PCF, grand parti historique d’ancrage national, compte plus de 10.000 élus, 100 fois plus que les Verts.

 

Et, en tout cas pour les rédacteurs de ce site, rien ne l’oblige à s’aligner, dès le départ, sur les différents courants sociaux-libéraux du Parti socialiste versions Strauss-Kahn, Aubry, Hollande ou racoleuse de gauche Hamon. 

 

Les sénateurs communistes, de par le mandat que le Parti leur a donné, de par ce que le PCF représente et porte dans les luttes, ont joué et doivent jouer à l’avenir un autre rôle que celui de supplétif du PS, branche française du Parti socialiste européen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

cotty 17/12/2010 09:09


Les sénateurs et sénatrices communistes font un travail véritable, mais leur dilution dans la nébuleuse verte, rose,leurs fait perdre leur efficacité!
Modeste contribution d'un communiste.