Section PCF de Saint-Martin-d’Hères : vœux et meeting internationalistes le 8 janvier 2012
La section du PCF de Saint-Martin-d’Hères, la plus importante de l’Isère, a décidé de placer la nouvelle année sous le signe des luttes et de la solidarité internationaliste sans perdre de temps.
A l’occasion de ses vœux à la population, elle organise un meeting où interviendront des représentants des partis communistes de Grèce (KKE – Antikos Bellas) et du Portugal (PCP – Jose Roussado).
Dans la riposte aux plans gouvernementaux de super-austérité qui frappent leurs pays sous l’égide de l’UE, de la BCE et du FMI, ces partis jouent un efficace rôle d’avant-garde. Ils s’appuient sur leur organisation communiste de masse, en lien direct avec le monde du travail, leur refus de toute compromission avec la social-démocratie, qui a dirigé ou dirige les politiques antisociales, leur perspective révolutionnaire socialiste. Leur expérience est d’un intérêt majeur pour les travailleurs et la population français devant les projets du capital et du patronat pour 2012 dans notre pays.
Des communistes du canton suisse du Tessin participeront aussi à la rencontre.
DIMANCHE 8 JANVIER 2012
Meeting de luttes et de solidarité internationaliste
Avec la participation de représentants du Parti communiste grec, du Parti communiste portugais, du Parti communiste du Tessin (Suisse)
10h00 – Saint-Martin-d’Hères
A l’Heure bleue, 1 rue Jean Vilar
Suivi des vœux de la section du PCF
Et d’un banquet populaire et dansant
commenter cet article …