Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 17:15

Un parti communiste rassembleur, fier, debout et combatif :

C'est possible, nous l'avons fait !

 

PCF-SMH-dimanche-9-janvier-2011.JPGDimanche 9 janvier 2011, autour d'Henri Alleg, acclamé par des communistes debouts, fiers et heureux de l'accueillir, la section de Saint-Martin-d-Hères a fêté le 90ème anniversaire du Congrès de Tours et de ses fondements toujours aussi vivaces et essentiels.

Les jeunesses communistes fêtaient également ce même jour, leurs deux ans de renouveau : à quelques-uns uns au départ, depuis notre ville, ils sont maintenant plus de 100 dans l'agglomération grenobloise !

D'ailleurs, l'intervention de Stéphane Rollo, responsable de la JC, fut très combative et sans concession sur le reniement des 21 conditions fondatrices de notre parti et sa dilution dans le Front de gauche. Elle a été particulièrement applaudie.

Indéniablement, cette journée marquera la mémoire des communistes en Isère.

Nous avons réussi ce 90ème anniversaire au-delà de ce que nous espérions, en rassemblant plus de 400 personnes, du meeting politique du matin au banquet populaire de l'après-midi !

Henri Alleg a dit de cette journée qu'elle était un bain de jouvence et un exemple à méditer pour certains communistes qui ne croient plus dans notre parti.

Un grand merci pour l'honneur qu'il nous a fait de venir ce dimanche 9 janvier !

L'objectif de cet anniversaire était aussi de redonner aux communistes la fierté d'appartenir à un grand parti communiste, de classe et de masse, toujours aussi combatif et d'avenir !

Nous avons atteint nos ambitions puisque, de l'avis des camarades, beaucoup d'entre eux sont repartis avec plus de confiance et de fierté d'être communiste !

Beaucoup, dont de nombreux sympathisants et syndicalistes, ont découvert pourquoi et comment la création du PCF au Congrès de Tours avait permis de rompre avec la social-démocratie réformiste, mesurant ainsi l'importance de leurs luttes pour obtenir, par le rapport de force, les ruptures politiques qu'ils ne peuvent espérer en 2012 avec le Front de gauche et le Parti socialiste. Nous avons d'ailleurs lancé une grande campagne de renforcement du parti et réalisé 7 adhésions au cours du banquet populaire.

Nul doute, une journée inoubliable pour les communistes de la section de Saint-Martin-d'Hères !

PCF-SMH-dimanche-9-janvier-2011-1-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans FEDERATIONS: vie du PCF
commenter cet article

commentaires

cotty jean-louis 28/03/2011 20:07


MERCI CAMARADE, LES CHAMAILLERIES NE SONT PLUS DE SAISON, L'essentiel nous sommes d'accord et cela me suffit amplement....


jean sans terre 28/03/2011 14:47


@jean-louis
camarade ou citoyen? Dans un parti communiste on n'est pas un citoyen. Le mot camarade est bien plus riche, il indique une discipline dans l'action et une cohérence théorie/pratique qui t'échappe,
il me semble !!
Chaque opinion est respectable, bien-sûr, sauf si elle n'exprime pas des énormités car le PcF/PGE a fait son congrès de Tours à l'envers depuis longtemps et rejoint la social-démocratie et le
social-impérialisme (kosovo/afghanistan et maintenant Lybie). Cette initiative est une mascarade.
L'esprit bolchévique en Europe n'est pas dans le PGE. Au minimum, informe toi camarade. Es tu prêt à te battre pour les nationalisations des banques, de Carrefour, du secteur nucléaire et mettre en
place un contrôle ouvrier dans chaque entreprise réquisitionnée. Là tu serais communiste.


cotty jean-louis 17/01/2011 07:54


Bonjour Claude!
Je m'exprime comme je l'entends et chaque être humain est unique, aussi me permettrais-je de te rappeler un proverbe Africain" quand un vieillard disparait c'est une bibliothèque qui brûle."
Je te propose de lire son livre:"Mémoire Algérienne" publié chez Stock.
Chaque opinion est respectable, d'ou l'importance que chaque adhérent du pcf puisse compter pour un ou une! ce qui n'est pas le cas actuellement dans ce parti, dont certain-es veulent l'entrainer
dans une dilution dans un front de gauche élargi au contour incertain et aux objectifs anti-capitalistes flous.
Il va de soi que chaque citoyen peut donner son avis quelque soit son appartenance politique, philosophique ou religieuse.
Mais rendons à César ce qui appartient à César et aux communistes ce qui leur appartient.
C'est d'abord aux adhérents de déterminer la sratégie de leur parti, mais des alliances au sommet qui font fi de la démocratie interne à notre parti sont à proscrirent. Salutations fraternelles.
Jean-Louis


CHANAT 17/01/2011 02:22


... Non ! au commentaire Précédent = Pas " Mémoire Vivante " ... ( sans enlever tous les mérites d' une Personne ) ... On s'est "fait avoir " ! ... Cf. le Nb d' adhérents au PCF ... ? ... je vais
me ré-adhérer ! ... Il y a plein de paroles de Jean Ferrat ... Très Cordialement ! Claude


CHANAT 17/01/2011 02:08


... Très content pour Vous Tous ( un Grenoblois né le 2 Mai 1944 ) ... Claude