Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
6 novembre 2009 5 06 /11 /novembre /2009 21:12

Robert Hue : le ridicule ne tue pas, il fait vivre !

Les media font preuve de nouveau d’une grande complaisance à l’égard de Robert Hue.

 

Maintenant que la direction de Marie-George Buffet a poussé sa stratégie jusqu’à 1,93%, le candidat des 3,37% aux présidentielles de 2002, se sent autorisé à reparler publiquement.

 

Fin 2008, il créait le NEP, « Nouvel espace progressiste ». Devant l’absence totale de succès de cette association au service de l’union de la « gauche », il en invente une autre, dédiée à la même cause, le ralliement à la social-démocratie, le MUP « Mouvement unitaire progressiste ».

Avec toujours aussi peu de « divisions » comme l’initiateur a dû le reconnaître dans une interview sur France Info le 5 novembre.

Au fil de cette interview, on l’entend dénigrer l’Europe de l’est – c’est l’air du temps – et se ranger parmi les critiques de l’époque, puis se répandre sur ces excellents contacts avec Jacques Chirac, qu’il serait l’un des seuls à visiter très régulièrement depuis qu’il n’est plus président et dont il vante « le rapport aux gens ».

 

Décidément le ridicule ne tue pas. Il fait même vivre Robert Hue dont le rôle dévolu semble être de déconsidérer jusqu’au bout le PCF à la tête duquel il s’est retrouvé pour le détruire.

 

Aujourd’hui, des partisans du MUP, dont lui-même dans le Val d’Oise, comme Jean-Claude Gayssot dans l’Hérault, s’apprêtent à figurer sur les listes des sociaux-libéraux Huchon et Frèche dès le premier tour aux prochaines régionales. En août à Marseille, Hue s’était joint déjà au PS Peillon et à la Modem de Sarnez pour envisager ensemble un schéma d’alternance.

 

Etant toujours identifié comme communiste, Hue est encore utile pour discréditer notre parti dans l’opinion. Il peut servir aussi de repoussoir pour mettre en avant la stratégie de la direction actuelle qui pourtant, avec son « Front de gauche », poursuit d’une autre façon, l’effacement du PCF et de ses positions, son arrimage à la social-démocratie, initiés par la « Mutation » des années 90, des années Hue.

 

Rédaction de vivelepcf.

 

Voir aussi notre article d’août 2009 : Robert Hue repoussoir ou poisson pilote

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans PCF
commenter cet article

commentaires

jean-marie 08/11/2009 12:12


C'est à se demander ce que ces individus font encore au PCF. A mon avis il n'ont plus leur place. Par contre concernant le Front de Gauche, je pense qu'il s'agit d'un outil, d'un moyen au service
de la gauche authentique. Le PCF ne doit pas s'effacer bein au contraire, il doit avancer en mettant bien haut ses couleurs. C'est ce que nous avons fait sur le terrain dans mon village et que nous
continuon à faires. Fraternellement.


Jean T 07/11/2009 14:12


Robert ira-t-il porter des oranges à Jacques ?


Pierre Robes 06/11/2009 22:24


Merci camarades pour cet article salutaire.
Pour info, une réaction sur le site de la fédération du Tarn du PCF, suite à la participation de Robert Hue à un colloque parainné par Sarkozy, la Fondation pour l'Initiative Politique (créée par
l'UMP), la Fondation Robert Schuman, avec - entre autres - Stéphane Courtois ...
http://www.tarn.pcf.fr/Stephane-Courtois-Nicolas-Sarkozy.html


cotty 06/11/2009 22:24


A bas les fossoyeurs du PCF Dont Jean-Claude Gayssot et Robert Hue font partie.
Ils iront rejoindre les renégats!! vive le Parti Communiste Français!
Jean-Louis