A LA UNE
NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/
36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)
Vive le Parti Communiste Français
!
NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/
36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)
Rencontre avec Emmanuel DANG TRAN
candidat au vote des communistes en juin 2011
A MALAKOFF le 25 Mai à 19h00
Maison de la Vie Associative
28 rue Victor Hugo
92240 MALAKOFF
Cher (e) camarade,
Les communistes sont appelés à voter fin juin pour le « choix » du candidat communiste pour l'élection présidentielle de 2012.
Compte-tenu de la façon dont le processus est engagé, et la direction du Parti appelant à voter pour Mélenchon, le résultat est connu d'avance et cela contribuera à l'effacement de notre Parti du paysage politique national.
C'est pourquoi nous sommes de ceux qui ont demandé à Emmanuel DANG TRAN de présenter sa candidature, afin de permettre l'expression des communistes qui souhaitent conserver et renforcer le Parti.
En effet nous sommes de ceux qui ont combattu la « Mutation-Liquidation » impulsée par Robert HUE et la direction du Parti de l'époque.
Alors que de nombreux camarades renonçaient au Parti mutant, nous, nous sommes restés afin de nous opposer à tous ceux qui trouvaient le Parti communiste dépassé souhaitant sa disparition ou sa transformation profonde.
Lors de l'assemblée de décembre 2007 puis au 34ème congrès, la majorité des communistes a décidé de conserver le Parti, mais les camarades partisans de sa mutation, transformation, bouleversement, métamorphose n'ont pas disparu pour autant et le débat, le combat continue.
Face à l'offensive des capitalistes :
-pour défendre les exploités, plus que jamais, nous avons besoin du Parti Communiste,
-pour analyser, expliquer, rassembler, encourager les luttes et éclairer le chemin pour l'alternative au capitalisme : Le Socialisme
C'est le sens de notre combat, comme il est expliqué dans le document ci-joint à cette invitation.
Le Réseau des Communistes de Malakoff
Derniers Commentaires