Régionales 2010 : analyse des résultats par la section de Verfeil (31)
Extrait des « Nouvelles 31 », journal de la fédération du PCF de Haute Garonne, numéro du 8 avril 2010
Les élections régionales nous inspirent un sentiment de colère et de frustration.
Nous faisons le constat d’une stratégie imparable de liquidation du Parti !
Obtenir moins de 6% des suffrages en faisant alliance avec des « réformistes », sur la base d’un programme loin des idées révolutionnaires du Parti, justifie notre proposition de présenter dès le 1er tour des listes ouvertes du PCF.
Passer en nombre d’élus de 9 à 4 communistes pour la région Midi-Pyrénées, est la preuve que cette stratégie d’union mène à la liquidation du Parti.
Nous constatons avec beaucoup de regrets qu’avant le 1er tour des élections, et avant le 2nd tour, nous n’avons reçu aucune information sur la composition politique de la liste du Front de « gauche ».
La communication a été plus que défaillante. Avions-nous honte de ces compromis ?
A ce jour, vous ne nous avez toujours pas communiqué le nom des 4 élus communistes ! Certains camarades nous ont informés que Marie-Pierre Vieu serait la présidente de ce « groupuscule ».
Pour arriver à ces fins, notre camarade Monique Marconis, élue sortante, aurait été écartée au profit d’une « liquidatrice » de l’Aveyron, en accord avec les positions de Marie-Pierre Vieu !!
De toute façon, nous sommes nombreux à vouloir reprendre le véritable drapeau et les vraies valeurs du PCF, et nous nous y emploierons !!!
La section de Verfeil.