Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 17:26

Assemblée génerale  du 19 septembre 2009

 

 

ELECTIONS REGIONALES 2010

 

Pour battre la droite conquérante et mener une véritable politique de gauche, anticapitaliste, au service de la population.

 

Depuis mars 2004, marqué par un renversement de tendance électorale après le tsunami du 21 avril 2002 où la Gauche Plurielle avait été anéantie, la gauche s’est retrouvée à la direction de 20 régions sur les 22 régions françaises et de plus de la moitié des départements du pays. Est-ce que ces lieux de gestion ont servi de contre-pouvoir ? Est-ce que la situation des petites gens, des salariés, des retraités s’est améliorée ? Est-ce que ces élus ont été capables ou déterminés face à une droite arrogante qui par la suite a gagné toutes les élections importantes : présidentielles, législatives ? Notre réponse est NON. Par exemple, dans notre région le chômage, la précarité, les bas salaires, la pauvreté sont parmi les premiers de France. Il est vrai que c’est la conséquence de la gestion du système capitaliste dont la règle d’or est la course aux profits en mettant en cause l’avenir de la planète.

 

La gestion actuelle de la région, comme elle l’était avant 2004 avec Longuet, s’inscrit dans l’application zélée de la politique dictée par l’Europe de capital via le gouvernement du pays. Elle ne peut donc que produire les mêmes effets. Il est vrai que le parti socialiste est toujours un chaud partisan de l’Europe politique. Il la cogère d’ailleurs avec la droite au niveau européen. Les électeurs français ne se sont d’ailleurs pas trompés dans leur vote au moment du référendum de 2005 en votant majoritairement NON et aux élections européennes de juin 2009 en redisant non à cette Europe par une abstention massive.

 

Nous proposons la réflexion et l’action : 

 

1) En effet, les futurs élus communistes doivent s’engager à ne pas être de simples gestionnaires loyaux mais des élus politiques participant à des contre pouvoirs, sachant désobéir, prendre des risques s’il le faut sous le contrôle et avec la population. Regardons les salariés privés d’emploi alors que l’injection des fonds publics dans les entreprises, les banques n’a jamais été aussi important, ils résistent, prennent des risques. Pourquoi, les élus communistes ne pourraient pas être à ce niveau ?

 

2) les communistes doivent être présents au 1er tour dans une liste ouverte qui doit permettre de créer un mouvement de changement à gauche qui peut être majoritaire.

 

Lors de cette réunion, les camarades se sont prononcés et ont voté à l’unanimité pour la constitution d’une liste d’Union de toutes les forces de gauche dès le 1er tour des élections régionales 2010 et cela sans aucun compromis ou alliance avec le MODEM

 

 

LE CAS ECHEANT,NOTRE SECTION DEVRA ETRE PRETE A PRENDRE TOUTES SES RESPONSABILITES

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans régionales 2010
commenter cet article

commentaires