Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 02:17

Municipales partielles à Avion (Pas-de-Calais) : Cathy Poly-Apourceau, élue communiste, conduit la liste « Un nouveau souffle pour Avion »

 

Une municipale partielle aura lieu dimanche 11 octobre à Avion, ville de 20.000 habitants dans le bassin minier du Pas-de-Calais. Avion est un « bastion » communiste : 77% aux municipales de 2008.

 

Cathy Poly-Apourceau, membre du Conseil national du PCF, élue régionale communiste, conduit une liste de rassemblement intitulé « Un nouveau souffle pour Avion ».

 

Elle est opposée à la liste de gauche conduite par le nouveau maire, Jean-Marc Tellier, intronisé cet été par le maire réélu en 2008, sans concertation de la population, sans que ce renouvellement, dans ces conditions, soit envisagé pendant la campagne de 2008.

 

Le bilan de la municipalité sortante, son déficit démocratique sont largement dénoncés, en particulier parmi les communistes.

Les maires sortants s’inscrivent, contrairement à la grande majorité des communistes de la Fédération du Pas-de-Calais, dans la stratégie de mutation du PCF et maintenant de recomposition avec le Front de gauche.

Les deux sont sans doute liés.

 

Nous vous dirigeons vers le site de campagne de la liste conduite par Cathy : http://municipales2009avion.fr/index.php  Il aide à comprendre la situation locale et l’urgence dans l’intérêt des habitants du changement que de nombreux communistes d’Avion, dans le cadre d’une liste de rassemblement, veulent porter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans FEDERATIONS: vie du PCF
commenter cet article

commentaires