Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 19:14

Mélenchon/PCF/Libye : il faudrait savoir qui défend quelle position !

 

Dans un récent article, nous avons constaté et dénoncé le vote de deux élus du Front de gauche au Parlement européen, Jean-Luc Mélenchon et Marie-Christine Vergiat en faveur d’une résolution invitant les Etats de l’UE à se « tenir prêts » à une forme d’intervention militaire en Libye.

Un article de Jacques Fath dans le supplément « Communistes » de l’Humanité du 16 mars 2011 confirme « l’opposition totale de la direction de notre parti, le PCF, à toute intervention militaire ».

Mais sur son blog, Jean-Luc Mélenchon affirme qu’il a « fixé son vote en accord avec la direction du PCF ». Les deux députés européens, membres du PCF, étaient absents.

 

Il faudrait savoir ! Mélenchon et ses concitoyens du PG ont la fâcheuse tendance à s’approprier les voix et la légitimité du PCF pour défendre leurs propres positions, souvent fondamentalement différentes, sinon de celles des plus ardents partisans du « Front de gauche » dans le PCF, de celles qu’ont toujours défendues les communistes, en l’occurrence l’anti-impérialisme.

 

Ces désaccords, sur des questions aussi importantes ne sauraient être occultés.

Une répartition des positions dans un « Front de gauche » attrape-tout, tiré vers la droite, est inacceptable.

 

110316_melenchon_BHL.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> en ressortant de vieilles querelles de ce genre, on n'est pas sorti de l'auberge pour les prochaines cantonales ! Ce débat sur les prérogatives des uns et des autres est d'un autre temps. Tout<br /> semble bon à certains communistes primaires pour ne pas laisser un candidat maison prendre la tête du front de gauche en vue des présidentielles. Et cela est préjudiciable à l'avancement de nos<br /> idées. A moisn que vous rpéfériez la vieille ligne stratégique d'autrefois, qui consiste à systématiquement cirtiquer (gentiement) le ps avant pour s'allier systématiquement avec lui au deuxième<br /> tour ?<br /> <br /> Salutations anticapitalistes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui!inacceptable! et cela augmente la non représentativité du pcf avec une direction opportuniste et un politicien nommé Mr Mélenchon. Cela fait l'affaire de Mr Sarkosy et de l'extrême droite! sans<br /> compter le recours au social démocrate "socialiste" Dominique SK qui saura servir loyalement le grand Capital.....<br /> <br /> <br />
Répondre