Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 17:40

Législatives 2012 : André Gerin ne se représente pas

 

La presse lyonnaise a fait état (Le Progrès du 8 décembre) du choix d’André Gerin de ne pas se représenter aux élections législatives de 2012. Député depuis près de 20 ans, Gerin avait dénoncé le redécoupage qui élargit la circonscription de Vénissieux à une bonne partie de la ville voisine de Saint-Priest, bastion socialiste.

Au vu des résultats des élections précédentes, le PS apparaît effectivement en situation très favorable pour prendre le siège de député.

 

Le statut de député d’André Gerin a permis de le mettre en avant au niveau national pour porter des expressions politiques très différentes.

111212_gerin_raoult.jpgIl s’est trouvé, tour à tour ces dernières années, représentant des « communistes orthodoxes » aux congrès du PCF, communiste hétérodoxe vantant le « capitalisme des métiers et des savoir-faire », complice de son ami député UMP Eric Raoult, qui a préfacé son livre « les Ghettos de la République ». Ensemble, ils ont animé la mission parlementaire sur la Burqa, commanditée par Sarkozy, Gerin comme président, Raoult comme rapporteur.

 

Gerin a contribué à semer le trouble parmi les communistes, à déconsidérer les communistes qui se battent pour le renforcement du PCF sur des bases de classes.

 

Maintenant, Gerin sera-t-il candidat aux présidentielles ? La question reste en suspens. Il ne l’a pas communiqué à la presse.

 

En janvier 2011, il avait avancé sa candidature dans le cadre de la consultation interne au PCF. Ensuite, il a préféré de ne pas soumettre sa candidature au vote et se défausser sur le député André Chassaigne, qui défend pourtant des positions en faveur du Front de gauche et se rallie à Melenchon.

Cela n’a pas empêché Gerin, après la consultation, d’évoquer à nouveau l’hypothèse d’entrer en lices pour les présidentielles en même temps qu’il lançait une violente diatribe contre l’immigration. 

 

A plusieurs reprises, nous avons exprimé, sur ce site, notre refus d’être associés, d’une façon ou d’une autre, à André Gerin, qu’il soit député ou non.

 

S’il entend être candidat aux présidentielles, ou chef de telle ou telle fraction du PCF, ce sera évidemment sans nous.

 

Le PCF en a assez d’être malade de ses élus !  

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires

Odile 15/12/2011 08:08

Incroyable mais vrai il faut vraiment faire quelques choses
Je viens d'avoir EDF au tél pour une augmentation de plus de 300% des taxes edf
Elle vient de me dire que c'est normal et que tous on va payer cette taxe suplémentaire
je pense vraiment qu'il faut réagir. elle m'a dit que c'était l'état et l'acheminement.
de plus elle m'a enguelé car je n'était pas contente lol
De 38 € l'année dernière on passe à 136.11 €
dingue !!!
Pouquoi personne n'en a parlé?

Nicolas 70 13/12/2011 13:00

Mieux vaut envoyer une pique à Gérin qu'à Sarkozy et voter une loi au sénat pour le droit de vote des étrangers plutôt que contre la désindustralisation.

Chacun a les priorités qu'il se donne.

Pauvre PCF.