Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 11:17

Haute-Saône : les communistes désignent deux candidats PCF aux législatives

 

vivelepcf, 3 avril 2012

 

120403_Haute-Saone.jpgLes statuts du PCF ont été appliqués dans la fédération de la Haute-Saône pour la désignation des candidats aux élections législatives de juin 2012. C’est malheureusement presque une exception en France.

 

Dans chacune des deux circonscriptions, le résultat est sans appel.

 

Les communistes se sont prononcés à 92,23% dans la première pour la candidature PCF de Frédéric Bernabé contre 7,77% pour celle « Front de gauche » de Clotilde Prot. Dans la deuxième, ils ont choisi à 90,77% la candidature PCF de Roland Germain contre 9,23% pour celle Front de gauche de Gilles Lazar.

 

L’ébullition médiatique autour de Jean-Luc Mélenchon ne provoque pas d’ivresse parmi les camarades de la Haute-Saône.

Ils savent trop que les travailleurs vont avoir besoin des communistes dans les grandes luttes à venir contre les plans de super-austérité en préparation d’où qu’ils viennent.

Ils auront besoin de positions communistes de rupture, notamment face à l’UE du capital. Ils auront besoin d’une organisation militante, ancrée dans les entreprises, les quartiers et les campagnes, rassembleuse dans l’action sur des positions de classe et non dans les mots sur des calculs électoralistes et politiciens.

 

Les perdants ont participé à l’organisation du vote interne avec des assesseurs.

Cela ne les empêche pas de maintenir leurs candidatures avec le PG et de les proclamer à la presse locale le jour de leur cinglant désaveu. C’est assez lamentable de jouer ainsi sur les deux tableaux. Cela montre combien l’opération « Front de gauche » prépare l’OPA de forces social-démocrates sur le PCF. 

 

Comme le déclare Frédéric Bernabé, secrétaire de la fédération de la Haute-Saône, à l’Est Républicain : « S’ils ne respectent pas ce scrutin de base, ça en dit long sur leur conception de la démocratie ».

 

Mais dans la Haute-Saône, comme ailleurs, les communistes ne baisseront pas les bras !

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans FEDERATIONS: vie du PCF
commenter cet article

commentaires

Spirit 12/06/2012 18:24

Un moyen d'être audible pour commencer.
Et l'engouement qu'il y a autour du FDG ne dites pas que le PCF n'en profites pas car je pense que c'est lui, plus que le PG, qui bénéficie de l'apport de nouveaux militants séduits par la
campagne.

Roquet 12/06/2012 14:40

Et que nous dit Spirit aujourd'hui de ce qu'a apporté le Front de Gauche à la capacité de lutte du PCF ? Roquet

Spirit 09/06/2012 15:52

Où est l’intérêt de la jouer solo en se présentant avec la seule étiquette PCF?
Au niveau national, le PCF est allié au PG et à d'autres partis plus petits au sein du FDG et le résultat a été sans appel : la barre des 10% a été franchi à la présidentielle.

Il est temps que le PCF comprenne que sans le Front de Gauche rien de tout cela ne se serait produit (le score de Marie Georges Buffet en 2007 le rappelle (1.93% pour ceux qui ont une mémoire
sélective!)!

Par volonté de cohésion je voterai donc pour Gilles Lazard dans la 2eme circonscription!