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36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 17:38

 

Contre la CGT, contre le PCF : fascisme rime toujours avec anticommunisme

 

Le système a commandité le FN pour qu’il détourne la colère sociale.

 

Dans cet objectif, le FN a trouvé à débaucher un délégué syndical CGT, un sur 10.000.

 

Ce Monsieur Engelmann de Nilvange n’a pas eu besoin de longtemps pour se fondre dans le moule du fascisme à la française.

110407_manif_montreuil_fn.jpegFace à la réaction massive et salutaire des militants cégétistes, marquée par une manifestation forte le 30 mars 2011 à Montreuil, face à la constatation par la direction de la CGT que ses positions publiques sont contradictoires avec les valeurs fondamentales du syndicat, M. Engelmann a tout naturellement entonné les airs de l’anticommunisme.

Il n’a pas manqué, sous les caméras, de dénoncer le caractère « stalinien » de la décision, de pointer les « militants du PCF qui utilisent le sigle CGT ».

 

Côté politique, la campagne de promotion du FN est largement prise en charge par l’UMP, jusqu’aux sphères gouvernementales.

L’UMP a dégagé, à son aile droite, un Eric Raoult pour reprendre la vieille antienne. Spécialiste des basses tâches, fer de lance des campagnes sur « l’identité nationale » et la « burqa », celui qui s’est juré d’en finir avec le PCF en Seine-Saint-Denis, Raoult a rechaussé ses gros sabots à l’occasion du deuxième tour des cantonales. Son slogan était aussi simple qu’atroce : « ni fachos, ni cocos !».

 

Au moins, c’est clair.

Comme nous avons l’habitude de le dire dans le parti, avec justesse, entre les fascistes et les communistes, il n’y a pas de désaccords, il y a une rivière de sang.

 

N’en déplaise à M.Raoult et à ses amis, tous de la mauvaise rive !

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Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Antifascisme
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commentaires

Nantis18 08/04/2011 13:37


Le nouveau plan Fret de la SNCF intitulé « Schéma directeur pour un nouveau transport écologique de marchandises » n’a d’écologique que le titre. En effet l’entreprise publique se fixe un objectif
de réduction des trafics, abandonne la desserte de plusieurs territoires, se sépare de moyens humains et matériels (locomotives, wagons, installations…) Ce n’est pas un objectif de croissance de la
part modale ferroviaire qui est mis en œuvre, contrairement aux engagements du grenelle, mais de pertes de parts de marché. Et cela va s’accentuer avec l’abandon programmé de 60 % de l’activité
wagons isolés par la SNCF. Cette stratégie qui découle de la mise en application de la feuille de route gouvernementale est absurde. Elle est un contresens absolu à ce qu’il convient de mettre en
œuvre pour relever le défi de la lutte contre le changement climatique et pour un réel aménagement du territoire.

L’objectif de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre de 20%, d’ici 2020, dans le secteur des transports n’est pas renégociable.

Ensemble, les fédérations CGT et UNSA des cheminots, la FGTE-CFDT et l’IUT-CGT, la FNAUT, le Réseau Action Climat, France Nature environnement, Agir Pour l’Environnement, WWF, Les Amis de la Terre,
le Comité de Liaison Energies Renouvelables… réclament :

* le respect des objectifs de réduction de Gaz à Effet de Serre du secteur des transports, inscrits dans la loi Grenelle ;
* un moratoire immédiat sur la partie « wagon isolé » du plan Fret SNCF/Gouvernement ;
* la transparence et un débat public objectif, notamment sur les conséquences en terme d’émissions de GES, la mise à disposition et l’approfondissement des études « carbone » ;
* la préservation des installations ferroviaires en situation de réutilisation, afin d’être capable de disposer d’alternative à la route en réponse aux changements de comportement demandés aux
chargeurs ;
* l’examen d’organisations nouvelles de la production SNCF en proximité, spécialement adaptées et en coopération avec les opérateurs nouveaux pour, ensemble, donner de la pertinence économique aux
convois.

Ensemble, ils appellent à un véritable débat associant élus et citoyens, professionnels et utilisateurs du rail, militants salariés et associatifs.

De nombreux élus de diverses sensibilités – communistes, progressistes, républicains (sous l’impulsion de leur association : l’ANECR), socialistes, verts, Europe écologie, divers gauche, sans
étiquette… font leur cet appel et le relayent.

Ils appellent ensemble les élus progressistes et les citoyens attachés à la construction d’un avenir durable, à se mobiliser, et à déployer sur tous les territoires des initiatives favorisant le
rassemblement du plus grand nombre sur les objectifs énoncés ci-dessus.

Les signataires dont les noms dont les noms figurent sur ce site s'associent à cet appel, proposent de l'élargir, et entendent contribuer au développement d'un véritable débat public national.


annemarie 07/04/2011 18:29


detourner le peuple des vrais probleme la droite sait faire car les journalistes sont a leur botte
une chanson de BRASSENS au triste sire
http://www.dailymotion.com/video/xbhrk1_quand-on-est-con_music