Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 13:37

Le Nouvel Observateur, daté du 6 janvier 2011, publie ce court article :

 

«PCF: et nous, et nous !

Pierre Laurent met en garde le PS qui, selon lui, a fait de son alliance avec les écolos « un axe stratégique » au détriment du Front de gauche. Aux sénatoriales, fait-il remarquer, le PCF est largement supérieur aux écolos en termes de grands électeurs. « Si les Verts y allaient seuls, ils auraient zéro élu. Si on se place dans une logique de progrès général à gauche, il faut un accord gagnant-gagnant ». Pour 2012, le numéro un du PCF estime de la même façon que les débats doivent avoir lieu au sein de toute la gauche : « l’accord gouvernemental ne peut pas se faire uniquement sur le développement durable » [souligné par nous], dit-il, citant l’Europe ou le nucléaire comme des débats que la gauche doit avoir. »

 

Quel que soit le traitement, certainement peu complaisant, du Nouvel Obs, les propos repris de Pierre Laurent confirment combien toute la stratégie du Front de gauche se situe dans la réédition de l’expérience, désastreuse pour le Parti et le pays, de la «Gauche plurielle» entre 1997 et 2002. En pire, vu la dégradation du rapport de force politique et l’affaiblissement du Parti.

Les communistes doivent dégager le PCF de choix si lourds de conséquences, qu’ils n’ont jamais décidés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans PCF - projet
commenter cet article

commentaires

cotty jean-louis 07/01/2011 15:54


Le piège a fonctionné, comme convenu le pcf avec son dirigeant Pierre Laurent s'y est engouffré! est fi de l'avis des militants de base du pcf!
Mutation, liquidation sont en symbiose pour la destruction du PCF! l'histoire jugera qui a pris le bon chemin! mais dans quel pétrin sommes nous devenu-es des "crétins"
Faudra-t-il boire le vin jusqu'à la lie, et se rouler dans l'infamie. Jean-Louis


Cor 07/01/2011 14:39


Après tous ces calculs, tous ces magouillages électoraux est-ce que la vie des Français va changer ? Alors "Que faire ?" comme l'a écrit Lénine.