Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 23:04

Cantonales/Front de gauche : à classer dans les « divers gauche »

 

Sous quelle étiquette les candidats aux cantonales, soutenus ou présentés par les communistes, vont-ils être classés pour le décompte des résultats officiels ?

Normalement, la question ne se pose pas. Le PCF est une organisation politique reconnue et le communisme est un courant politique français identifié, même par le ministère de l’intérieur.

 

Il n’en est pas de même pour le « Front de gauche ». Dans la nomenclature actuelle, un candidat se présentant sous l’étiquette « Front de gauche » est classé dans les « divers gauche ».

C’est logique.

Le « Front de gauche » ne constitue pas un parti comme le PCF ou comme le Parti radical de gauche.

Le « Front de gauche » ne rentre pas dans un courant politique identifiable tel que « l’extrême gauche » ou même les « divers écologistes ».

 

Si les candidats se déclarent officiellement présentés « PCF » (même s’ils sont soutenus par le « Front de gauche »), ils vont être rangés dans le vote communiste.

Cette situation semble alarmer la direction du Parti au point qu’elle entreprend des démarches auprès du ministère pour qu’il fasse rentrer quand même le « Front de gauche » dans sa nomenclature.

 

Aux dernières cantonales en 2008, les candidats du PCF ont atteint presque 9%, témoignant d’un niveau bien encourageant pour le vote communiste que tant, même au sein de la direction du PCF, disent condamné. 

 

En 2011, un résultat au moins équivalent est envisageable. Dans 90% des cantons, il y aura un candidat communiste ou apparenté, soutenu ou non par le Front de gauche. C’est au moins dix fois plus que le nombre de candidats du PG et 100 fois plus que celui de GU…

Pour avoir les résultats du Front, il n’y aura qu’à additionner les résultats des candidats du PCF, du PG et de GU !

 

On voit bien tous les efforts de l’équipe dirigeante du PCF pour laisser attribuer les résultats du travail quotidien et de l’ancrage historique des communistes dans l’ensemble du pays à l’opération Front de gauche.

Depuis des semaines, des camarades rapportent quelles pressions ils subissent de nombreuses directions départementales pour que les candidats communistes se rangent sous la bannière du « Front de gauche ».

 

Sans parler même du fond, ce ne sont pas les meilleures conditions pour aborder cette bataille électorale.

Comment nier que l’opération Front de gauche porte l’effacement du PCF, du vote communiste au profit d’une nouvelle organisation en formation, bien justement à classer dans les « divers gauche » ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 2012 : Consultation PCF
commenter cet article

commentaires

Guignard 28/01/2011 16:30


Au lieu de vous préoccuper des homos , réapprenez ce que représentait le PCF du temps de Paul Laurent , cela vous évitera d'être plus minus et incompétent que le nain de la mafia et ayez du courage
: changez la faucille et le marteau et remplacez-les par une paire de c...lles .
Occupez-vous des entreprises qui ferment et des chômeurs , laissez tomber la gauche caviar et les ordures de Mamère et de Besancenot .
Sortez-nous de l'Europe , rétablissez nos administrations chères à vos ancêtres qui sont morts pour ça , Sortez la France du bourbier : Battez-vous , soyez les révolutionnaires que tout un Peuple
attend et si vous vous complaisez dans la lâcheté avec pour compagnie ,des asexués débiles , il vaut mieux mettre la clé sous la porte .
Assez de honte , assez de débâcle et si le mot respect a encore un sens pour vous : Pensez à la FRANCE .


cotty jean-louis 24/01/2011 11:37


jE REFUSE DE CAUTIONNER CETTE LIQUIDATION DU PCF.Aussi dorénavant je ne m'exprimerais plus comme adhérent du PCF. Je me refuse de cautionner cette politique suicidaire, par mes cotisations.


annemarie 23/01/2011 23:13


tout a fait d'accord avec cette analyse comme a fait le ps avec le pc cela sera pareil avec melanchon qui au demeurant a était ministre il a un contentieux avec le ps
ce n'est pas un bon candidat pour le pc il lui servira de marche pied pour ma part je ne me reconnais pas dans le langage populiste en prenant les français pour des cons
ou des veaux feu le général de Gaulle