Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 20:06

 

Nos camarades des sections du PCF de Jumilhac-le-Grand et de Lanouaille tiennent la fédération de PCF de Dordogne au courant que leurs candidats aux cantonales, candidats communistes et rien d'autre, n'entendent pas se défausser des objectifs de leur candidature au 2nd tour.

 

 

Les candidats PCF

Cantons de Jumilhac et Lanouaille

 

 

 

M. Laurent PEREA

Secrétaire départemental PCF

 

Le 14 mars 2011

 

Cher Camarade,

Comme nous avions pu en débattre lors de notre dernière réunion de préparation de campagne pour les cantonales, les citoyens sont en attente de propositions, de perspectives afin de mettre en place avec eux et pour eux une société à visage humain.

 

Nous avions avancé l'idée que la confiance que nous pouvions apporter que ce soit nationalement ou départementalement au PS était de plus en plus inexistante.

 

Camille CLAUD et Marie-Claire BESSE nous ayant rappelé des expériences pas si lointaines où après avoir travaillé pour l'Union au second tour, nos illusions furent vite balayées sur le contenu mis en avant par les dirigeants PS du département.

 

Depuis, lors de notre campagne dans les débats avec les gens, au porte-à-porte, sur les marchés mais aussi avec nos Camarades, une volonté se dégage de ne pas encore une fois servir de supplétif en voix à ces messieurs.

 

Ces craintes sont justifiées lorsque nous entendons, lisons les écrits et discours du PS.

 

Ceux-ci ne veulent surtout pas ne serait-ce qu'un peu égratigner le système en place. Ils se proposent de n'être en France comme ailleurs que les bons chiens de garde du capitalisme même s'ils disent qu'il peut être sociabilisé, DSK et LAMY en étant les plus beaux exemples, quand à M. CAZEAU, il n'est pas très utile de s'étendre sur son sujet.

 

Les cantonales sont des moments électoraux importants pour nos communes, leur avenir est en jeu ainsi que ceux des cantons et départements.

 

Ce n'est pas l'intervention de Jacques AUZOU lors du débat du 12 mars à Jumilhac qui pourrait nous inciter à plus de modération.

 

En effet, il fait plus qu'avoir des doutes sur l'envie du PS de revenir sur la loi d'aménagement du territoire proposée par la droite, s'ils étaient élus en 2012, sachant que celle-ci a pour base une remise en cause complète de notre système républicain, démocratique et solidaire, Jacques d'ailleurs nous donnant rendez-vous pour confirmer ses dires...

 

Tout de même, ces messieurs sont discrets voire même invisibles pour les citoyens, faisant le strict minimum, fuyant les confrontations d'idées qui permettraient à tout un chacun de savoir de quel bois ils se chauffent.

 

Pour toutes ces raisons et après mûre réflexion, afin que le piège ne se referme pas encore une fois sur les électeurs n'ayant comme choix que le vote dit « utile » (nous savons ce que cela veut dire : collaboration et tutti quanti), nous t'informons que nous avons décidé qu'au soir du 1er tour

 

-        si nous n'obtenons pas les 12,5 % des inscrits, nous laisserons le choix à nos électeurs

 

-        quand à la situation où nous serions en possession des 12,5 % , ne remettant pas en cause la majorité au Conseil Général, nous maintiendrons notre candidature afin que le PS départemental sorte du bois, que le débat sur le fond s'engage enfin mais surtout pour que les citoyens se portant sur nos candidatures se sentent respectés, entendus, qu'ils ne soient pas encore les dindons de la farce.

 

Pour ce qui nous concerne, notre engagement doit vraiment peser dans le débat d'idées afin de changer vraiment cette société à tous les niveaux.

 

Nous tenions à t'informer d'ores et déjà de cette décision afin que si tu le souhaites, avec tous les Camarades ayant participé à la campagne, nous ayons une discussion sur ce sujet.

 

Reçois, Cher Camarade, nos fraternelles salutations.

 

 

 

Francine BOISSARD

Valérie LE DREAU

Claude DELPLANQUE

Daniel LANGEVIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires