Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 23:57

110319_cantonales_Gaillac.jpg

Joël Castex et Nadine Gardien, candidats du parti communiste

 

Extrait de l’hebdomadaire le « Tarn Libre »

 

Clairement à gauche

 

Les cantonales sont le dernier scrutin populaire, il aura lieu les 20 et 27 mars et représente un enjeu fort avant l'échéance des présidentielles de 2012. C'est le moment de réaffirmer notre indignation face à la politique que mène la droite depuis bien trop longtemps. Voter pour les candidats communistes aux élections cantonales, c'est choisir de sanctionner Sarkozy. La droite au pouvoir est dure aux faibles et servile avec les puissants. La droite détruit un à un tous les acquis sociaux, supprime des milliers de postes d'enseignants, d'infirmières. Elle casse les retraites et ferme un à un tous les services publics en milieu rural. Elle arrose les puissants de cadeaux : Les sommes perçues par Mme Bettencourt au titre du bouclier fiscal représentent plus de 4 400 postes d'instituteurs. Les niches fiscales en faveur des plus riches s'élèvent à 73 milliards par an, l'équivalent de 4 500 lycées ou des frais de maison de retraite annuels de plus de 3 millions de personnes dépendantes. Elles représentent 167 ans de budget du département.

La droite aujourd'hui avec la réforme des collectivités territoriales veut briser les régions et les départements qui lui résistent et maintiennent la cohésion sociale à travers leur activité en matière de transport, d'aide sociale. Les électeurs du canton ont pu voir les militants communistes lors des actions pour défendre la poste. Ils les ont croisés dans les manifestations pour la défense des retraites. Les candidats du parti communiste Joël Castex et Nadine Gardien sont les seuls dans le canton à se réclamer clairement de la gauche, d'une gauche qui ne se résigne aux reculs sociaux à l'œuvre depuis trente ans. Voter pour Joël Castex et Nadine Gardien, c'est dire non à Sarkozy et oui à une société juste pour tous. C'est affirmer clairement que le conseil général doit utiliser tous ses moyens pour protéger le département et ses habitants des politiques de droite et ne pas se contenter d'être une instance de gestion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Cantonales 2011
commenter cet article

commentaires

cotty jean-louis 20/03/2011 11:17


Il faut dénoncer avec force le système capitaliste responsable d'une atteinte sans précédent aux conquêtes hértées du cnr et de l'action admirable des ministres communistes en 1945.