Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 20:45

BREVE : Nicolas Hulot a voté Mélenchon. Mélenchon est ravi. Les mêmes se retrouvent !

vivelepcf, 22 juin 2012

 

Nicolas Hulot a révélé aux médias qu’il avait voté Mélenchon au premier tour de la présidentielle.

L’ancien compétiteur d’Eva Joly à la primaire des Verts progresse vite en politique politicienne.

Dans l’élégance et le fair-play, il rejoint Bernard Kouchner, autre globe-trotteur, qui, à peine élu député européen en 1994 sur la liste de Michel Rocard, se répandait sur son vote pour une autre liste, celle, alors en vogue, de Bernard Tapie.

nicolas-sarkozy-nicolas-hulot_Hulot.jpgHulot, voyeur héliporté de la planète, a été propulsé conseiller universel en matière de développement du capitalisme « environnemental ». Sarkozy a été le premier client de ses prestations.

Maintenant Hulot se retrouve dans le discours de Mélenchon : « Pendant la campagne, j'ai trouvé chez Mélenchon plus de pédagogie sur ces sujets, sur la régulation de la finance, sur la planification écologique. Je l'ai trouvé plus performant sur ces sujets".

Rien d’étonnant !

Les plus ardents partisans du Front de gauche d’aujourd’hui s’étaient déjà rangés derrière le réactionnaire José Bové en 2007.

Depuis quelques années, Mélenchon s’est saisi du créneau environnemental. Dans une interview aux Echos, publiée le 16 mars 2012, il estime : «  La planification écologique est un défi scientifique et technique lancé à toute notre industrie. Elle lui donne une ligne. Plutôt que la règle d'or, appliquons la règle verte qui consiste à mobiliser toutes nos capacités pour apurer la dette écologique. Les investisseurs n'ont aucune raison d'avoir peur. » Le capitalisme vert avec les étoiles de l’UE !

Certains n’ont pas vu, n’ont pas voulu voir, ont voulu oublier, les offres indécentes de Mélenchon à l’anticommuniste viscéral Cohn-Bendit, qu’il tutoie, avant les élections régionales de 2010 (notre article en lien avec une vidéo savoureuse).

Il règne une profonde communauté d’esprit chez tous ces opportunistes : Hulot,  Bové, Cohn-Bendit, Cochet (ex président du groupe GDR où siégeaient les députés PCF), Mélenchon…  

Que cherchent les dirigeants du PCF avec ces politiciens teintés de vert, avec leur Front de gauche ?  Nous ne le savons que trop !  

Le cancer de la planète, de notre « environnement » social, économique et écologique, c’est le capitalisme et ceux qui le servent !   

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans POLITIQUE
commenter cet article

commentaires