Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 11:53

Aux avances intentionnées du PT-POI, communistes, nous répondons : « non merci ! »

 

 

Message de la section du PCF Paris 15

 

Plusieurs camarades se sont inquiétés ces dernières semaines de tentatives de récupération du mouvement initié par la constitution du Réseau « Faire vivre et renforcer le PCF » par le Parti ouvrier indépendant, POI, nouvelle dénomination du parti trotskyste PT.

Nous tenons à les rassurer. La démarche du Réseau à laquelle nous adhérons, définie par la déclaration de constitution de Malakoff du 21 mars, n’a rien à voir, ni dans la pratique, ni dans les objectifs avec cette organisation. Elle en est même strictement contradictoire avec les siens.

 

Le PT-POI, qui s’est appelé auparavant successivement OCI, PCI et MPPT a soixante ans d’activisme anti-PCF derrière lui. A la faveur du désarroi créé par la ligne de Mutation-effacement de la direction du PCF depuis plusieurs années, il multiplie les avances, souvent insistantes et personnalisées, en direction des militants communistes. On se souvient qu’il a réussi dans le passé à infiltrer le PS jusqu’au plus haut niveau (les relations Jospin/Boussel) ou que Mélenchon est issu de l’OCI.

 

En tant qu’organisation du PCF, nous rejetons ces avances, excluons bien évidemment toute relation organique avec le PT-POI.

Nous ne trouvons par ailleurs aucune opportunité à accepter toute forme d’action avec lui. Sur ce dernier point, ce n’est pas la position de certains camarades du Réseau (JJ.Karman ; A.Gérin qui a lancé le 22 mars un appel national avec le secrétaire du POI D.Gluckstein). Ils sont parfaitement libres de ce choix et n’ont jamais engagé le Réseau.

 

Nous n’accepterons pas que le POI ou certains de ses membres prétendent le contraire.

De même que nous avons dénoncé que ce parti se permette d’organiser dans notre arrondissement une réunion publique avec un intervenant présenté comme représentant du PCF mais inconnu de nous.

 

Secrétariat de la section du PCF Paris 15

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mais que cherchent ils ?<br /> <br /> Ceux qui préfèrent souligner ce qui divise plutôt que ce qui unit et permet d'avancer ?<br /> <br /> Gérin dit qu'il faut produire FRANCAIS : ça me va ! Il a le courage de le dire !<br /> <br /> On peut toujours jouer les puristes à la manière des tk : à votre guise ! Ca avance à quoi ?<br /> <br /> Gérin est confronté à une réalité que vous ne connaissez pas. Il doit défendre l'emploi des Vénissians et des rhôdaniens TOUS LES JOURS et il sait bien QUI donne l'emploi ! C'est le patronat même si ça vous fait mal !<br /> Il est bien forcé de les cotoyer, et eux de se le taper. Malgré ce qu'ils disent, ça ne les enchante pas de travailler avec un communiste et de devoir compter sur lui.<br /> <br /> Il ne rédige pas des analyses bien tranquille à l'abri derrière son bureau : il agit pour transformer le réel au quotidien, les mains dans la pâte de la réalité. Ca , ça se respecte, et ça vaut mieux que bien des beaux discours !<br /> <br /> Maintenant si vous voulez nationaliser les épiceries, ça vous regarde, mais ça ne vous (nous) mènera pas loin ! Le discours de Gérin sur les PME a le mérite de prendre en compte le principe de réalité que certains ont tendance à ignorer.<br /> <br /> On ferait bien de prendre EXEMPLE de ce qu'il fait pour Vénissieux que de systématiquement venir cracher dans la soupe !
Répondre
M
Un coup avec le POI, un coup avec les patrons du Rhône.<br /> <br /> Le pdt de la CCI de Lyon Mathiolon vient à nouveau dans Le Progrès de tresser des couronnes à son "ami" Gerin qu'il tutoie. Il y a quelques mois, c'était Gerin qui ne tarissait pas d'éloges pour les patrons lyonnais et même l'UIMM, salués comme les porteurs du "capitalisme des métiers et des savoir-faire"" que défend Gerin. <br /> Aidez-nous à comprendre comment Gerin peut-être porte-parole de ceux qui se disent des vrais communistes?
Répondre
C
Nous vivons une époque terrible ou la loi du capitalisme mondialisé montre son vrai visage! inhumain, semeur de guerres et de famine, ou des millions de chomeurs sont acculés au désespoir avec leurs êtres les plus chers.<br /> C'est tout à l'honneur des communistes qui restent fermes dans le combat contre les tendances sociales démocrates qui gangrènent les partis communistes. Vive le grand Parti Communiste Français héritiers des traditions révolutionnaires du Peuple Français, et des ses anonymes militants qui ont fait sa grandeur pendant les périodes sombres de son histoire. honneur à nos martyrs.<br /> Jean- Louis Cotty
Répondre
C
Entièrement d'accord avec les les éléments de cette article, les diviseurs sont à proscrirent.<br /> Vive le PCF
Répondre