Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 18:52

 

Parce que le monde du travail, le pays ont besoin du PCF… une rencontre nationale le 21 mars à Malakoff


Samedi 21 mars, des responsables de section, de fédération, de cellule, des militants du PCF, provenant de nombreux départements, se réuniront à Malakoff.

Cette rencontre se situe dans la suite des initiatives conduites lors du 34ème congrès du PCF autour du texte alternatif « Faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps ».

Dans l’invitation, 17 membres du Conseil national du PCF constatent que l’opposition à « la stratégie d’effacement de l’identité communiste et de déstructuration du PCF » a permis de mettre en échec au congrès la « métamorphose » du Parti, mais aussi que la direction est parvenue à rester en place avec « le même projet liquidateur ».

La tournure du Front de gauche pour les élections européennes, l’absence de réponse aux exigences politiques portées par le développement des luttes dans le contexte de crise, incitent les initiateurs de la réunion à « passer à un nouveau stade de coordination et d’organisation nationale, dans une démarche de reconquête des organisations de base du PCF ».

C’est l’objectif principal qu’ils se fixent pour la rencontre du 21 mars. 

 

Texte complet de l’invitation en lien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
A propos de la "tournure du Front de Gauche", les bonnes nouvelles (si ce n'est le salut, notion trop religieuse...) semble venir de Mélenchon!!! Il a parlé de "bouclier douanier" au Zénith ou dans 1 autre de ses discours (je n'ai pas cherché le texte) alors que la direction du PCF répète (tout comme le NPA) qu'"on ne peut pas revenir au protectionnisme et s'attaquer aux salariés du Sud".
Et vous voulez que je vous raconte le match Delapierre-F.Parny devant 1 assemblée largement chevènementiste le 14 mars dernier à la mairie du 2ème arrdt de Paris ("vendémiaires" de l'assoc Résistance sociale?)? Non, trop dur après ce que vient de subir le PSG.
Répondre