Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 15:43

Communiqué de la section du PCF des 1er et 2ème arrondissements de Paris:

Les communistes de la section Halles-Bourse des 1er et 2ème arrondissements de Paris expriment leur indignation après l’effraction de leurs locaux du 62, rue Montmartre, le 28 janvier 2009. Effraction revendiquée par le secrétaire départemental Patrice Bessac et le Président de la SA Rochechouart Jérôme Relinger.

 

Cet acte délictueux, condamnable, manifeste une volonté d’imposer d’autorité un délégué désigné par le secrétaire départemental au mépris de tous les principes démocratiques qui doivent régir le fonctionnement du PCF.

 

Cette intervention fait aussi planer tous les dangers pour l’avenir des locaux du 62 rue Montmartre.

 

Nous réprouvons des méthodes que nous considérons comme révolues et contraires aux statuts du PCF.

 

Nous sommes attachés à la liberté de réflexion et de critique, à la pleine initiative des communistes, pour combattre les idées dominantes et pour promouvoir un point de vue communiste en toute circonstance, sur tous les sujets.

 

Durant toute notre vie militante, à l’entreprise, dans nos lieux d’habitation, nous n’avons cessé dans les périodes les plus difficiles de faire vivre notre engagement communiste.

 

Les plus anciens et anciennes, et leurs successeurs ont eu à cœur de conserver ce patrimoine acquis chèrement par les communistes du 2ème arrondissement en 1972. Ils y ont animé en permanence la vie politique. Sans cette constance, que seraient devenus ces locaux ? Depuis 1972, jusqu’à ce jour, ni la fédération, ni la SA Rochechouart n’ont eu à verser le moindre centime sous quelque forme que ce soit, y compris les charges liées à la copropriété.

 

Notre section Halles-Bourse des 1er et 2ème doit être considérée comme telle et respectée. Nous demandons que les cartes de l’année 2009 soient remises aux responsables élus, à la secrétaire Simone Goenvic, la trésorière Dominique D’Henry qui les remettront aux adhérents et cela sans tarder.    

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans FEDERATIONS: vie du PCF
commenter cet article

commentaires