Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 21:11

Le bureau de la section de Béziers et ses quatre délégués élus par la conférence fédérale de l’Hérault sur la base du vote à 30 % pour le texte: « faire vivre et renforcer le PCF, une exigence de notre temps » ont décidé de s’adresser largement à tous les communistes. Le 34ème congrès doit se faire au vu et au su de tous, seule votre information, votre participation le permettra.


Dans la préparation du congrès les manoeuvres s’intensifient. Après la confirmation par Jean Claude Gayssot et ses amis en conférence fédérale de l’Hérault de créer «un nouveau parti»… tout en restant au PCF (on se demande pourquoi?), une vingtaine de dirigeants nationaux ont déclaré dans une conférence de presse vendredi dernier, leur intention d’aller dans ce sens et de se réunir jeudi 11 décembre au moment même où s’ouvrira notre 34ème congrès.
Dans les conférences fédérales de ce week-end, il a été très difficile souvent impossible d’obtenir une représentation honnête dans les délégations du congrès. On ne sait donc sur quelle bases sera choisie la direction. Cet ensemble n’est pas acceptable. Notre devoir de militants est de vous en informer. Le choix majoritaire des militants de continuer le PCF doit être respecté.

 

Au congrès et après, dans les directions élues, celles- ci doivent nous représenter directement et non représenter des cercles restreints comme ces dernières années. L’indépendance de notre Parti par rapport au PS doit être restaurée. C’est aux communistes et à eux seuls de définir leur politique, de désigner leurs candidats et donc de possibles élus indépendants. La «gauche et son avenir», question certes importante, sera toujours définie après que l’expression et l’action communiste aient tracé la voie des possibles ruptures avec le capitalisme.

La formation politique et marxiste de tous les militants doit être reprise et reste un pilier indispensable de l’action. Les délégués au congrès de la section de Béziers agiront pour qu’il en soit ainsi.

Béziers le 8 décembre 2008

Partager cet article
Repost0

commentaires