Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 22:15

45 - Congrès départemental du Loiret (6 décembre): presque aucun amendement arraché dans les assemblées de section, comme celle de Montargis, n’a pu être débattu dans des conditions correctes. Quasiment tous ont été éliminés. Quant à la délégation au Congrès national : c’est du béton à prise rapide !

Correspondance locale.

Rappel : 28% pour les textes alternatifs le 30 octobre = 0 délégué sur 11.

 

 

13 -  Témoignage du camarade Nicolas Maury de la section d’Istres-Fos :

 

34è Congrès du PCF 13: C'est la première fois que j'ai honte d'être au PCF

Dimanche 30 Novembre 2008

C'est un congrès fédéral fermé, sectaire, stalinien et catastrophique qui vient de se clôturer à Martigues

Aucune volonté de dialogue, d'enrichissement de la base "commune". La commission du congrès fédéral a montré son refus de laisser s'exprimer les opinions qui ne vont pas dans le sens de la ase "commune". Les chantres du "faire vivre la diversité" ont mené des débats fermés avec des amendements filtrés et choisis de manières irresponsables.


Ce sont des choix politiques, dûment consenti par la direction du congrès, qui visent a étouffer les propositions d'amendements qui se place dans une optique marxiste (et pas que). Lorsque Alain Hayot, qui a monopolisé les débats par des "moi je - moi je" (de l'hayotcentrisme) affirme que la base "commune" est faible, légère et il refuse, sous couvert de la commission, tout amendements pouvant apporter un enrichissement d'inspiration marxiste.

Ainsi les plus de 90% des amendements de la section d'Istres (67 déposés) ont été rejeté parce non conformes avec les valeurs de la base "commune". Nous sommes en face d'une direction stalinienne, post communiste qui a renié ses idéaux marxistes, Alain Hayot allant jusqu'à dire que si les communistes ont reculé c'est parce qu'ils ont été incapable de gérer le marché et le marché boursier !!!! Le Parti Communiste semble avoir accepter, comme tous partis bourgeois, l'économie de marché.

Les amendements marxistes ont été TOUS balayés au profit de suffixes "alter", "éco", "co" etc. ou remplace des valeurs fondamentales comme "l'internationalisme" au profit de notions petites bourgeoises comme "mondialité" (avec un sens obscure qui ne remet pas en question la mondialisation).

Parole coupée par la commission, amendements balayés d'un revers de main, la délégation de la section d'Istres-Fos du Parti COMMUNISTE Français a décidé de ne pas participer a cette mascarade et a décidé de retirer ses candidats au Conseil Départemental du PCF 13. Puisque nous sommes jugés immatures, téléguidés, la fédération n'aura pas besoin de vrais communistes pour concrétiser son projet de liquidation du PCF !

 

Nicolas Maury

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 34ème congrès - préparation déroulement
commenter cet article

commentaires