Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
21 novembre 2008 5 21 /11 /novembre /2008 12:17

J’ai été un temps SDF du parti. Il m'était plaisant de dire, je reste communiste, c’est mon parti qui ne l’est plus.

Certes, devant l’obstination de la direction à discréditer les actions passées, l’histoire du mouvement communiste, à n’entrevoir que la gauche et les alliances de sommet et n’avoir que pour perspective 2012 en lieu et place des constructions solidaires à la base sur des projets de lutte.

Je crains une fois encore des défections nombreuses, puisque déjà entre deux congrès les pertes sont nombreuses.

Aussi, je m’interroge sur la surdité de la direction : n’aurait-elle pour objet justement de réduire la base militante opposée au rapprochement de sommet, afin, de pouvoir exercer pleinement ce que depuis des décennies elle prépare, la dilution du PCF dans un magma type Die Linke ou comme ce qui s’organise aujourd’hui avec l’ancien trotskiste puis l’ex PS Jean Luc Mélenchon au niveau de l’Europe. (source wikipédia) Alors, que nous sommes à la vielle d’un congrès seul lieu de décision pour des questions aussi importantes ?

Si le texte de la base commune ne fait référence à l’adhésion, ni à l’organisation des cellules n’est-ce pas précisément pour réduire l’influence de cette base qui désapprouve, ou se désintéresse des orientations de la direction ?

Moins de 17% de vote pour la base commune il y a de quoi s’interroger non ?

Je ne veux pas redevenir un SDF de mon parti, c’est la raison pour laquelle je m’oppose fermement à ce passage en force de la direction à propos des élections européennes.

Les Français on dit non à l’Europe, et diluer nos voix avec des gens qui approuvent les aspects les plus néfastes de la politique Européenne, ce serait renforcer les forces du capitalisme.

Jean Claude Paté Section de Valognes 50 Manche

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 34ème congrès - tribunes
commenter cet article

commentaires