Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 11:03

Ci-dessous deux réactions communistes portant plutôt au scepticime et tranchant avec l'enthousiame dominant devant l'élection de Barack Obama. 


Sur les élections aux Etats-Unis - Note du Bureau de presse du Parti communiste portugais, PCP, 5 novembre 2008

La gigantesque opération autour des élections présidentielles aux Etats-Unis ne saurait être dissociée de la crise actuelle du capitalisme - qui a eu une expression particulière aux Etats-Unis - et des nombreuses tentatives en cours visant à réhabiliter le système capitaliste et le rôle hégémoniquedes Etats-Unis dans la sphère internationale.

Sans ignorer les différences entre les candidats républicain et démocrate, la vérité est que les deux « tickets » ne masquent pas leurs liens avec un projet de domination économique, idéologique et militaire du monde.

Pour le PCP, l'élection de Barack Obama comme président des Etats-Unis est bien loin de correspondre aux attentes que la gigantesque campagne médiatique mondiale a cherché à susciter pour créer l'illusion d'un changement et d’une inflexion des Etats-Unis et de leur rôle sur la scène internationale.

 

Une analyse de la section du PCF Paris 15, en lien

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans APPELS INTERNATIONAUX DE PARTIS COMMUNISTES
commenter cet article

commentaires

Nicolas 10/11/2008 16:14

Je crois que tu t'es trompé d'article pour répondre.

Je comprends ton embarras, mais les faits sont têtus: dans de nombreuses fédérations et section, les textes alternatifs ont été présentés dans un ordre différent, de manière à créer la confusion, et à donner de l'importance à un groupuscule entriste.

L'appartenance de la holding internationale "riposte" aux partis travaillistes et socio-démocrates à travers le monde est également un fait incontestable.

Voila une organisation qui n'a rien à faire avec le PCF, et dont le rôle aura été de semer la confusion parmi ses militants!

Geoffroy 09/11/2008 21:42

Ce texte est affligeant de malhonnêteté.
Les communistes qui ont voté l'ont fait en toute connaissance de cause et cela serait faire insulte à leur intelligence que de prétendre le contraire; quant à la Riposte, c'est une association dont le but est de promouvoir les idéees du marxisme au sein du PCF, tous ses membres dont je suis sont des communistes sincères qui participent activement et en toute transparence aux activités du parti.Alors que des tas de chapelles appellent chaque à la dissolution du PCF et cela dans notre propre journal l'humanité il faut un peu cesser l'invective et se demander où est le problème de vos propositions si le texte 2 a fait 15% malgré la campagne de dénigrement systématique à son encontre.