Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 13:08
RASSEMBLER LES COMMUNISTES SANS PERDRE UNE MINUTE !

15 septembre 2008


Le temps nous est compté !

Le Comité de la section de Béziers s’est réuni lundi 15 septembre 2008 et a débattu de la situation politique après la grande réussite populaire de la fête des trois sections du Biterrois à La Plantade (prés de 1700 participants) les 6 et 7 septembre qui nous conforte dans notre volonté de rassembler tous les communistes. Il a pris connaissance du rapport présenté par ses trois délégués à l’assemblée de communistes du 29 et 30 août à Paris ainsi que l’ensemble des informations qui nous sont parvenues après la fête de l’Humanité.
Le contenu du projet de base commune adopté par la majorité des présents au dernier Conseil National du parti est inacceptable, est dépourvu de rigueur, ne comporte en particulier aucun élément d’analyse des années de «gauche plurielle». Ce texte ne nous convient pas. Il implique une réponse mobilisatrice adressée à l’ensemble des communistes, l’heure n’est pas à marquer clivages ou différences d’appréciation issues des histoires propres de nos organisations locales mais à rassembler une majorité communiste lors du Congrès.

Sur la base de son expérience, de ses réflexions et actions la section de Béziers souhaite que ce texte bref reste explicite sur deux aspects :

- Le rappel de notre utilisation de la théorie marxiste enrichie du travail critique du siècle passé, car seule celle-ci garde validité pour combattre efficacement la crise actuelle du capitalisme et ce dernier.
- Notre refus de disparaître dans «la gauche» que ce soit idéologiquement à chaque initiative de l’actuelle direction ou politiquement avant même les premiers tours d’élection !

Dans cet esprit et dans la continuité de nos engagements et prises de position depuis des années, nous nous retrouvons dans la plupart des comptes rendus des différentes rencontres et débats organisés pour remettre en place un véritable Parti Communiste.
La rédaction et la diffusion rapide d’un projet de texte de base alternative de rassemblement des communistes est impérative et permettra par la poursuite du débat politique d’envisager la suite pour la victoire de l’action communiste lors du 34 ème Congrès.


Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans 34ème congrès - préparation déroulement
commenter cet article

commentaires