Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 16:43
Le communisme est l’avenir de l’humanité,
un parti communiste de masse et de classe est nécessaire aux exploités français.

L’heure de vérité est arrivée.

La famine menace dans les jours à avenir les populations de 37 pays.

Plus de 2 milliards d’êtres humains vivent avec moins d’un Euro par jour.

Les guerres du pétrole ravagent l’Irak, l’Afghanistan, la Tchetchénie, la Palestine...

65 000 transnationales capitalistes et leurs 800 000 filiales s’affrontent dans la jungle économique, pillent sans vergogne ni état d’âme, les richesses issues du travail et de la nature, régentent le monde pour les profits de leurs dirigeants.

Ils prétendent réduire le monde à une marchandise. L’existence de la vie sur la planète peut être mise en cause par ce mouvement destructeur d’accumulation du capital. Sur la terre entière les partisans résolus du capitalisme et l’ensemble de leurs alliés honteux ferment les portes de l’avenir. Il n’y aurait plus de futur commun.

En France, le pouvoir d’achat de l’immense majorité de la population est en chute libre car en 20 ans la part des richesses stérilisées  dans les profits capitalistes est passée de 40 % à plus de 50 %. Pour la première fois depuis la décennie 50 la jeunesse n’espère plus une vie meilleure que celle de ses aînés. La classe dominante proclame sans fard son objectif: en finir avec toutes les solidarités construites au long de l’histoire.

En France, comme dans l’ensemble des pays capitalistes développés l’abstention massive des travailleurs manuels et intellectuels, des exploités est le fait marquant de toutes les consultations électorales. Dans nos quartiers populaires elle touche de 60 à 70 % des électeurs.

De dures luttes  comme pour le CPE CNE sont parfois victorieuses mais nous ne produisons plus une perspective politique mobilisatrice, enthousiasmante. Résistance et révolte, sursauts politiques comme l’apport de gauche au succès du NON au référendum tentant d’accélérer l’Europe capitaliste,  si nécessaires ne suffisent pas !

SUITE
Partager cet article
Repost0

commentaires