Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 20:18
lucien-deveney.jpgCOMMUNIQUE
de la section communiste de Pantin


Nous souhaitons un bon rétablissement à notre camarade Lucien DEVENEY agressé par des colleurs d’affiches des listes de Bertrand KERN et Claude BARTOLONE.

Après avoir collé jusqu’à minuit, heure à laquelle la campagne électorale se terminait, les colleurs d’affiches de la liste de Jean-Pierre HENRY, décident de faire le tour des panneaux d’affichage.

C’est alors que trois de nos camarades se retrouvent confrontés à l’équipe des listes de Messieurs KERN et BARTOLONE, en véhicule, qui arrachait les affiches collées sur les panneaux d’affichage. Nos camarades ont voulu discuter pour leur faire comprendre que ce n’était pas une pratique démocratique, mais immédiatement, le chauffeur – qui est aussi gardien logé aux COURTILLIERES et responsable "syndical" à l’OPHLM – a sorti une bombe aérosol lacrymogène pour gazer Joël AMBROISE et Romain ATTMAN. Dans les trente secondes qui ont suivi, Lucien DEVENEY, militant de gauche, élu CGT travaillant à la Mairie depuis 35 ans, voyant ses camarades blessés par les gaz lacrymogènes, est accouru. Aussitôt, le passager du véhicule des décolleurs d’affiches a frappé notre camarade sur la tête avec un objet contondant.

Les pompiers ont emmené Lucien en urgence à l’hôpital, avec une blessure importante au niveau de la tête : une plaie béante de 6 cm de longueur sur 3 cm de largeur ayant entraîné 6 points de suture et des jours d’ITT.

Les trois camarades ont porté plainte. Le chauffeur décolleur et agresseur est allé au Commissariat où il a raconté une version mensongère des faits.
Nous ne pouvons accepter cette pratique fascisante. Messieurs KERN et BARTOLONE n’ont même pas daigné prendre des nouvelles des victimes.

Nous tenions à vous informer de cette agression, toujours inquiets quant à l’état de santé de Lucien qui depuis, a fait plusieurs malaises et reste perturbé par cette attaque violente.

Nous souhaitons que toute la transparence soit faite, que Messieurs KERN et BARTOLONE prennent leurs responsabilités en condamnant de tels actes au lieu de colporter des mensonges pour couvrir leurs colleurs d’affiches.

La Justice est saisie, nous souhaitons que les agresseurs soient condamnés.

Le droit à l’expression, la diversité, la démocratie ne seraient-ils plus autorisés à PANTIN ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai pris connaissance ce dossier un peu tard je suis salarié de pantin habitat et je suis menacé de mort par cette même personne non seulement le Maire mais aussi le directeur de Pantin Habitat la président de pantin habitat sont courant de menaces de mort et jusqu'à présent non rien fait celle-là ça dure 3 ans plusieurs gardiens et je compte 4 se permet de menacer insulter et agresser les gens sans jamais être inquiété par pantin habitat
Répondre
C
C'est un grand classique à Pantin c'est la mafia bartolonaise qui gouverne . Une partie du conseil municipal socialiste m'a agressé physiquement ce jour-là je me suis défendu puis ils ont essayé d'écraser mon fils en voiture là j'étais obligé de partir
T
La traîtrise de Bartolone n'étonnera personne. Quand aux colleurs/décolleurs d'affiches, ils ont agi comme des nervis de la pire droite réactionnaire, au nom de l'autre "gauche", la caviar qui, en de nombreux endroits n'a pas hésité à s'allier avec la droite centriste, voire UMP.

Il est regrettable et dangereux pour la démocratie que, par intérêt personnel, des personnes se disant communistes, se soient présentées en compagnie de nos adversaires de classe.
Jacques Tourtaux
Répondre
N
Bonsoir
Je suis salarié à Pantin habitat et menace de morte par la même personne et je confirme les dires de "je" ni le Maire n le directeur ni la présidente de pantin habitat "femme du maire de pantin" malgré mes plusieurs lettre recommandée. Ils n'ont peut-être pas le temps de ce occupé avec les menace de morte de plusieurs personnes victime de cette personne Le poste dans la politique est beaucoup plus importante!!!!! Vote bien ce tout que je vous demander. dehors le PS