Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
12 février 2008 2 12 /02 /février /2008 19:27

Municipales à Vesoul, préfecture de la Haute-Saône

22% au 1er tour! En tête de la gauche, première force d'opposition au député maire UMP!

Communiste donc combatif et rassembleur 

undefined
Frédéric Bernabé, membre du Conseil national du PCF, secrétaire de la fédération de la Haute-Saône du PCF, conduit une liste de rassemblement aux élections municipales à Vesoul.

De véritable rassemblement !

La composition de la liste reflète d’abord celles et ceux qui à Vesoul vivent et se battent : ouvriers de PSA, enseignants, artisans, agents des services publics, de l’hôpital… Au centre de la campagne de Frédéric Bernabé et de ses colistiers, se retrouvent les batailles, menées inlassablement ensemble pour l’emploi, le logement, contre les délocalisations, contre la désertification des services publics, contre la remise en cause de la ligne SNCF Paris-Bâle… Autant de conséquences des politiques nationales, approuvées et relayées par le député maire UMP sortant Joyandet.

Rassemblement aussi parce que des citoyens de sensibilités écologiste ou socialiste se reconnaissent dans la dynamique de lutte de l’ensemble de l’équipe et figurent naturellement sur la liste.

Le contraste est frappant avec celle présentée par les dirigeants du PS local, enfermés dans leurs considérations politiciennes et dans les orientations nationales de leur parti, passant largement à côté des préoccupations des salariés et de la population.

Gagner à gauche Vesoul, ville « modérée » mais ouvrière et populaire ? Ce n’est plus impensable. De 1989 à 2001 en passant par 1995, la liste conduite par le représentant du PCF est passée de 6, à 12 puis 15% des voix.

Afficher ses couleurs, s’engager sans retenue dans les luttes, ce n’est pas se replier, c’est unir et rassembler !

Partager cet article
Repost0

commentaires