Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 18:12

Les travailleurs immigrés dénoncent la barbarie intégriste et réaffirment leur solidarité avec le peuple algérien

Paris, le 13 décembre 2007

Le jour même de la commémoration des glorieuses manifestations du 11 décembre 1961 qui avaient enlevé leurs dernières illusions aux colonialistes et à la veille des fêtes de l’aïd  Eldha les terroristes islamistes ont endeuillé des dizaines de familles algériennes et étrangères, suite aux derniers attentats d’Alger.
 

Face à ces crimes barbares les travailleurs algériens immigrés, les exilés progressistes et toute la communauté immigrée dénoncent les assassins et expriment leur solidarité agissante avec notre peuple.  Ces terroristes ne reculent devant rien. Ils continuent de tuer tous les jours de modestes citoyens et n’hésitent plus, avec leurs attentats Kamikazes, à s’attaquer  aux symboles de l’Etat algérien ou aux institutions de l’ONU avec pour objectif de créer le chaos dans la capitale algérienne. Face à ces crimes ignobles nos responsables répètent tous les jours que la politique dite de « réconciliation nationale » ne sera pas remise en cause  c'est-à-dire que notre gouvernement continuera à ouvrir les bras aux tueurs quelques que soient leurs crimes. Alors que tous les Algériens constatent avec colère et amertume que cette politique ne fait qu’encourager les terroristes à redoubler de barbarie et que les autorités elles mêmes révèlent que c’est des prétendus « repentis » qui sont derrière les derniers attentats, le pouvoir de la bourgeoisie compradore maintient des orientations dont l’objectif fondamental est de renforcer le caractère antinational et antipopulaire du pouvoir.

Tournant le dos aux intérêts du pays ce pouvoir :
 

  • *S’oppose aux  revendications des travailleurs et refuse d’augmenter leurs salaires
  • *Méprise les aspirations des jeunes à un emploi, à une vie digne et favorise la diffusion des idées obscurantistes au détriment d’une éducation rationaliste, universaliste et scientifique de la jeune génération.
  • *Tourne le dos à une stratégie industrielle de développement s’appuyant sur les secteurs public et privé productif, met nos ressources financières à la disposition des multinationales et des bourgeois compradores, fragilisant l’économie de notre pays livrée aux visées néocolonialistes qui menacent sa souveraineté nationale.
  • *Piétine les libertés démocratiques et réprime quotidiennement les manifestations contre les injustices et la corruption.
 
Cette  politique du pouvoir actuel est incapable de venir à bout du terrorisme islamiste
.
 

Au contraire cette politique  menace directement notre indépendance nationale. Elle est inefficace dans la lutte contre l’intégrisme et le terrorisme parce qu’elle empêche la mobilisation des travailleurs, des jeunes, des femmes et de toutes les  couches sociales du pays qui en sont victimes. Cette mobilisation du peuple est tout à fait différente des rassemblements organisés par les partis du pouvoir qui sont destinés à  chanter les louanges de Bouteflika. On ne peut non plus vaincre le terrorisme quand le pouvoir continue de promettre  jour après jour aux assassins qu’on est toujours prêts à leur permettre de rentrer chez eux et narguer leurs victimes quand ils le voudront et même de reprendre leurs activités criminelles.

 

 
Le but fondamental des impérialistes américains et de leurs alliés européens est de s’emparer de nos ressources énergétiques 

Le maintien du terrorisme dans la situation internationale actuelle menace directement l’indépendance nationale. Les impérialistes américains et leurs alliés européens qui veulent installer leurs bases militaires à nos frontières et si possible dans notre pays même, soi-disant pour combattre le terrorisme, ne peuvent que profiter de ces attentats pour prétendre qu’ils sont les mieux placés pour les empêcher. 

Mais  leur but fondamental, sous le prétexte de lutte contre le terrorisme  est de s’emparer de nos ressources énergétiques. Par leurs actes odieux les terroristes islamistes leur offrent les prétextes qu’ils recherchent surtout quand ces terroristes se font appeler « Elquaïda au Maghreb » alors que ces impérialistes ont justifié les agressions contre l’Afghanistan et l’Irak par la nécessité de lutter contre cette organisation. 

Comme leurs compatriotes, les communistes du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme (PADS) et tous les travailleurs algériens immigrés exigent un changement profond de politique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour combattre le terrorisme et rejeter les pressions impérialistes d’où qu’elles viennent.  Ces travailleurs, mobilisés pour combattre le racisme et défendre leurs droits et leur dignité aux côtés des travailleurs français et des organisations françaises amies, restent toujours attentifs à la réalité vécue par  leur peuple à qui ils renouvellent leur solidarité. Ils condamnent à la fois les crimes islamistes et la politique antinationale et antipopulaire du pouvoir.

 

                                                            PADS (Immigration)

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Mouvement communiste international
commenter cet article

commentaires