Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
8 décembre 2007 6 08 /12 /décembre /2007 11:24

Assemblée nationale "extraordinaire" du PCF aujourd'hui et demain à la Grande Arche de la Défense.

Nous reproduisons ci-dessous le déroulement envoyé aux 1500 et quelques délégués. On peut apprécier la démarche démocratique. 3 heures pour la discussion pleinière sur l'ordre du jour: le "mandat pour le congrès de 2008". A 1500!! Sur un texte de base connu depuis jeudi seulement!

On appréciera aussi l'innovation des "travaux en ruches". 
Le dimanche après-midi, qui seront les "invités" qui seront invités à prendre la parole?



 Samedi 8 décembre

- 12 h

Accueil des délégués

- 14 h – 18 h 30

Séance plénière introduite par la commission d’animation et d’impulsion de la préparation de l’Assemblée extraordinaire. Cette séance permettra d’avoir un échange général sur la situation politique, la nécessaire riposte à Sarkozy, la bataille des municipales et cantonales et la recherche des contenus et des moyens du changement progressiste dans notre pays.

- 18 h 30

Pause repas
19 h 30 – 21 h 30

Travaux en « Ruche ». Les participant-e-s seront installé-e-s par table de 10. Ils et elles seront réparti-e-s, en accord avec leur délégation, en fonction des thèmes de discussions proposées à chacune de ces tables. En plus de ce débat « thématique », toutes les tables devront consacrer une part de leur travail à la discussion sur le projet de mandat préparé par le Conseil national du 4 décembre et qui sera adopté le lendemain en séance plénière. Chaque table désignera en son sein deux représentant-e-s : d’une part pour porter ses remarques et ses amendements sur le mandat , d’autre part pour participer aux synthèses thématiques.

- 22 h 30

Réunions, au siège du Conseil national, de la commission d’animation et d’impulsion avec un-e délégué-e par table pour établir la proposition de mandat et des groupes de travail des délégué-e-s de tables par thèmes en vue des synthèses des réflexions thématiques.

 Dimanche 9 décembre

- 9 h – 12 h 30

Séance plénière. Débat pour l’adoption du mandat donné à la direction nationale. Vote sur le mandat. Lors de cette séance, seul-e-s les délégué-e-s seront appelé-e-s à se prononcer par leur vote sur les décisions à prendre.

Compte-rendu des synthèses thématiques.
- 12 h 30 – 14 h 30

Repas

- 14 h 30 – 16 h 30

Séance plénière. Elle se déroulera après un repas pris dans les restaurants qui entourent la salle de la Grande Arche et sera une séance publique. Elle rendra compte de nos travaux et de nos décisions par des interventions significatives de délégué-e-s et d’invité-e-s et par une prise de parole de Marie- George Buffet qui rappellera le sens de notre combat et des décisions de cette Assemblée extraordinaire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vive le Parti Communiste Français - dans Assemblée extraordinaire de décembre 2007
commenter cet article

commentaires

Cyril Isapoff 24/03/2008 13:14

Bonjour,

je souhaiterai savoir ce que vous pensez de cette organisation (La Riposte) au sein du PCF, qui elle aussi tout comme vous pour le maintient du Parti Communiste Français et pour la réintégration totale des idées du marxisme, du socialisme révolutionnaire et d'un programme réellement communiste dans le PCF.
Je voudrait savoir votre sentiment et vos goûts personnels sur cette autre organisation qu'est (La Riposte).

Merci.