Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A LA UNE

NOUVEAU SITE ACTUALISE QUOTIDIENNEMENT: http://vivelepcf.fr/

 

36ème congrès du PCF: accès au dossier (en lien)

       
       
         
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 16:16

NON A LA LIQUIDATION DU PCF !

 

ASSEMBLEE,

Samedi 27 octobre 2007

De 10h30 à 13h00 au Gymnase Huygens, 10 rue Huygens, Paris 14ème (métro Raspail)

 

Les luttes s’aiguisent. La nécessité de faire vivre notre parti se vérifie encore davantage. Pleinement engagés en tant que communistes, nous constatons une forte attente vis-à-vis du PCF chez de nombreux salariés et militants syndicalistes.

 

On est loin de la vision du parti définitivement « tourné vers le passé » et condamné au « déclin inéluctable » que la direction du PCF présente à nouveau dans le relevé de décisions adopté au CN des 6 et 7 octobre. 

 

Ce CN a confirmé la volonté de la direction de poursuivre jusqu’au bout le processus de mutation-liquidation et de précipiter les choses. La requalification tactique du « congrès extraordinaire » en « assemblée extraordinaire » ne change pas l’objectif et le calendrier.

 

Les 8 et 9 décembre, solennellement devant les media, en présence de 1000 « délégués », elle va engager ce qu’elle veut être la dernière phase du processus jusqu’au congrès de fin 2008. Dans le même temps, complètement disqualifiée elle-même, elle continue à disqualifier le Parti.

 

Communistes décidés à ne pas laisser notre parti disparaître ou devenir une coquille vide, nous devons faire vite.

Beaucoup d’éléments montrent la persistance du PCF et de ce qu’il représente dans le pays. De plus en plus de communistes prennent conscience de la menace et refusent la perspective de disparition du Parti. Nous l’avons vu à la Fête de l’Huma. Mais cette opposition reste très peu visible.

 

Le 27 aura lieu à Paris, à l’initiative des fédérations du PCF du Nord et du Pas-de-Calais une manifestation nationale contre la politique de Sarkozy, en conclusion des « marches pour l’emploi », organisées dans leur région. On peut se féliciter de cette initiative du Parti en tant que tel dans la suite du mouvement qui va démarrer le 18. Elle contredit la direction dans sa stratégie.

 

A cette occasion, plusieurs structures du PCF de Paris, banlieue et province organise une assemblée de 10h30 à 13h00 au Gymnase Huygens, 10 rue Huygens, Paris 14ème métro Raspail. La démarche du texte d’appel « Pas d’avenir sans PCF – Nous ne voulons pas que le PCF se saborde mais qu’il retrouve sa raison d’être » y sera exposée.

 

Tous les communistes et sympathisants qui s’y intéressent sont fraternellement invités.
Partager cet article
Repost0

commentaires